En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HelloZack : le tri solidaire de produits électroniques en soutien aux soignants

Publication: 18 avril

Partagez sur
 
Plus de 85 millions de produits non utilisés dorment dans nos tiroirs !...
 

La startup HelloZack, spécialiste de la seconde vie des produits électroniques, s’engage et crée une plateforme 100% gratuite en soutien aux soignants qui oeuvrent tous les jours pour sauver des vies. L’idée est simple : profiter du confinement pour trier ses placards, les confier à HelloZack pour expertise et offrir une partie ou l’intégralité du prix de revente ou de recyclage à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris.

Le tri solidaire ou comment conjuguer bonne action pour la planète et soutien à nos soignants !

Comment ca marche concrètement ? :

Collecte

1. Faites le tri dans vos tiroirs, listez vos produits (téléphones, ordinateurs, cables, tablettes, robots, balances ou montres connectées...)

2. Remplissez votre carton et collez l’étiquette Colissimo reçue par mail : Ré-utilisez un carton reçu pour une de vos dernières commandes à domicile (qui tient dans votre boite aux lettres), et remplissez-le avec vos produits. Vous recevrez ensuite une étiquette Colissimo prépayée par email. Imprimez-la et collez-la sur le carton.

3. Déposez le carton dans votre boite aux lettres Votre postier passera le récupérer directement dans votre boite aux lettres. Il vous suffit de suivre les instructions reçues par email pour déclencher son passage.

Expertise

Les spécialistes HelloZack étant confinés chez eux, le tri et l’expertise des produits reçus se fera dès la fin de la crise du Covid-19. L’objectif sera de trouver, pour chaque objet, la meilleure seconde vie possible dans le respect de l’environnement.

Revalorisation

HelloZack s’efforce de tirer le meilleur prix des produits éléctroniques en revendant ceux qui ont une valeur marchande avec l’aide d’un commissaire-priseur et en recyclant les autres. Vous choisissez la part du montant obtenu à reverser à nos soignants pour soutenir leurs efforts au service de tous les citoyens. HelloZack ne touche aucune commission dans cette opération. Le reste sera dans votre poche.

Timothée Mével, co-fondateur HelloZack : "Cette guerre est particulière... On aimerait pouvoir faire plus mais la meilleure façon d’aider est de rester chez nous où 85 millions de produits électroniques dorment dans nos tiroirs... Utilisons ce temps libre pour revaloriser ces produits et aider nos héros."

Pierre-Emmanuel Saint-Esprit, co-fondateur HelloZack : "Papa d’une petite fille de 2 ans, j’ai à coeur de me battre pour notre planète et vous faire entrer dans la boucle de l’économie circulaire. Au regard de la crise actuelle, je ne pouvais pas attendre les bras croisés, je voulais agir pour aider ceux qui sauvent.".

http://www.hellozack.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: