En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Restons confinés et connectés avec les webinaires de Wurth Elektronik France

Publication: 20 avril

Partagez sur
 
Wurth Elektronik France offre ses JTT, le Journal Télé Travail : des webinaires « confinés » gratuits, accessibles à tous, animés par ses Ingénieurs d’Application...
 

Wurth Elektronik France propose de parfaire vos connaissances techniques avec la mobilisation de ses Ingénieurs d’Application. Sous forme de webinaires, trois jours par semaine, un thème différent à chaque fois, une appellation de circonstances toute trouvée : le JTT ou le Journal Télé Travail de Wurth Elektronik France, la formule se veut avant tout ludique et conviviale.

Et si une période de confinement pouvait être mise à profit pour resserrer les liens avec ses partenaires ? Comment rester au plus proche de ses clients alors qu’une crise sanitaire a confiné les trois quarts de la population mondiale ? Wurth Elektronik France contourne l’obstacle en investissant le web : en déployant tout un programme de webinaires en ligne et en élargissant la plage horaire de son chat sur son site internet.

Des webinaires créés les équipes WE pour animer les vôtres !

L’équipe d’Ingénieurs d’Application de Wurth Elektronik France se mobilise tous les lundis, mercredis et vendredis depuis le confinement, pour vous proposer des webinaires gratuits et accessibles à tous. D’une durée de 45 minutes une demi-heure de présentation, un quart d’heure de questions réponses l’occasion pour les ingénieurs partenaires de se perfectionner sur des thématiques aussi variées que la CEM, la connectique, ou le power. Disponible depuis près d’un mois et maintenu pour les 4 semaines à venir, prolongement du confinement oblige, le dispositif rencontre un succès grandissant. « Habitués à présenter nos sujets lors de nos séminaires techniques il nous a fallu un court instant d’adaptation pour parler face caméra plutôt que face à son auditoire. La force de notre solution en ligne : la possibilité de poser des questions en live qui permet de maintenir un échange en temps réel comme lors de rendez-vous physique » confie Germain Ledrut, Ingénieur d’Application depuis près de 7 ans au sein de Wurth Elektronik France.

Une solution plébiscitée particulièrement en cette période

Près de 80 % des personnes ayant participé à un webinaire au cours des dernières semaines ont affirmé que le contenu leur avait été « utile » voir « très utile » dans le cadre de leur fonction actuelle ou pour leur projet en cours de développement.

Plus de 90 % de l’audience est prête à renouveler l’expérience et cela se vérifie avec un nombre d’inscription qui ne cesse de croitre depuis les premiers lives, « d’une trentaine de personnes nous sommes aujourd’hui plus proche d’une cinquantaine sur les trois derniers journaux confinés » se réjouit Christophe Blanc, Responsable Marketing Wurth Elektronik France.

Une solution toute sauf éphémère

Pour pérenniser le lien au-delà des rendez-vous pluri-hebdomadaires, les « replays » de l’ensemble des Journaux sont laissés en consultation libre depuis la plateforme d’enregistrement en ligne.

Des webinaires personnalisés selon l’actualité de ses clients partenaires peuvent être également proposés sur simple demande. Revue de design Power et analyse CEM possible, dimensionnement de leurs connecteurs… L’agenda, comme la durée du webinaire, sera créé sur mesure pour coller au mieux aux attentes de l’entreprise partenaire.

http://www.we-online.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: