En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RS Components et Allied Electronics & Automation s’engagent

Publication: 22 avril

Partagez sur
 
Objectif : soutenir concrètement l’ensemble du secteur de la distribution...
 

Afin d’assurer l’approvisionnement des produits essentiels, RS et Allied mettent immédiatement leur réseau de distribution mondial au service des fournisseurs et des distributeurs.

RS Components (RS) et Allied Electronics & Automation (Allied), les marques commerciales d’Electrocomponents plc, fournisseur mondial multicanal de produits et de solutions industriels et électroniques, se sont engagées, à l’heure où les canaux d’expédition sont de plus en plus sollicités en raison de la pandémie du COVID-19, à soutenir les distributeurs du monde entier en mettant à leur disposition leur chaîne logistique afin de les aider concrètement à acheminer les commandes.

Le plan d’action COVID-19 établi par Electrocomponents détaille la manière dont le groupe répond aux besoins des clients, des fournisseurs, des employés et des communautés tout en mettant en œuvre des plans de continuité d’activités. La santé et le bien-être des employés et de leurs familles sont primordiaux, tout comme la fourniture à travers le monde entier des services essentiels : protection et assistance publiques (police, pompiers et secours, ambulances), alimentation, production d’électricité et services publics. RS a par exemple rapidement collaboré avec son partenaire fournisseur ebm-papst afin de répondre à un besoin urgent en composants de la société Kbiosystems, basée au Royaume-Uni, pour qu’elle puisse fabriquer de nouvelles machines destinées au développement et au test de vaccins.

Une lettre du PDG Lindsley Ruth adressée aux fournisseurs et distributeurs constitue une initiative sans précédent. Elle les informe que le plan de soutien d’urgence de la société est maintenant étendu à l’ensemble du secteur de la distribution, afin que les entreprises puissent continuer durant cette crise à assurer les livraisons de leurs produits et les approvisionnements essentiels. Dès à présent, le groupe a créé une adresse électronique (partnersupport@electrocomponents.com) permettant de joindre directement ses conseillers. Ces derniers se tiennent prêts et en attente des demandes qui leurs seront adressées afin d’identifier les solutions permettant d’assurer les livraisons vers tous lieux accessibles via le réseau de distribution mondial d’Electrocomponents. Le niveau de sollicitation d’un tel service est pour l’instant difficilement prévisible. Chaque demande sera donc gérée au cas par cas. Ce soutien sera proposé aussi longtemps que cela s’avérera nécessaire. Les systèmes informatiques et les processus organisationnels nécessaires à la réalisation de ces transactions sont d’ores et déjà en place. Les ressources humaines seront déployées, en conséquence et selon la demande, dans les centres de distribution de l’entreprise.

Face à cette crise sans précédent, qui nous affecte tous, tant sur le plan personnel que professionnel, nous devons nous soutenir mutuellement. Dans le secteur de la distribution, nous déployons tous les efforts possibles pour aider nos clients dont une grande partie d’entre eux joue, par les temps qui courent, un rôle essentiel", souligne Lindsley Ruth.

En réagissant rapidement à l’épidémie de coronavirus et en engageant activement l’ensemble de leur chaîne logistique, RS et Allied sont parvenus à maintenir un niveau de stock important et la cohérence de leur approvisionnement. Fort de leur plan de continuité d’activités, leurs douze centres de distribution répartis à travers le monde sont actuellement ouverts et effectivement opérationnels.

Au Royaume-Uni, Electrocomponents a rejoint l’initiative nationale “C-19 Business Pledge” fondée par l’ancienne ministre Justine Greening et l’entrepreneur David Harrison. Cette initiative invite les entreprises et les universités britanniques à se mobiliser pour lutter contre le COVID-19 et pour sauvegarder la reprise à long terme du pays en soutenant les employés, les clients et les communautés. L’initiative a reçu à ce jour le soutien d’employeurs représentant plus de 1,5 million de salariés et d’étudiants. Parmi ceux qui y participent au côté d’Electrocomponents, figurent par exemple BP, le club de football d’Everton, National Grid, Severn Trent Water et l’université de Northampton.

En France, les équipes de RS Components (dont le siège se situe à Beauvais) restent mobilisées. Le service logistique est opérationnel sur site tout en respectant les mesures de sécurité mises en place. Les capacités de stockage et les différentes plateformes du groupe garantissent la disponibilité et la livraison des produits dans les meilleurs délais. Les autres services (clients, commerciaux et administratifs) restent également disponibles à distance pour accompagner les clients.

En parallèle, RS Components apporte son soutien aux makers, designers industriels, en leur fournissant des capteurs et composants électroniques, nécessaires au prototypage de respirateurs artificiels. L’entreprise leur procure également des bobines de filaments pour la réalisation en impression 3D, de masques à visière, destinés aux hôpitaux, au personnel soignant et aux infirmières libérales.

RS Components a aussi souhaité soutenir le Centre Hospitalier Simone Veil de Beauvais, en offrant 2 000 masques (conçus par son partenaire 3M) au personnel soignant.

http://fr.rs-online.com/

http://www.alliedelec.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: