En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

AMD propose toujours plus de choix avec les nouveaux processeurs Ryzen 3000XT

Publication: 17 juin

Partagez sur
 
Les processeurs AMD Ryzen™ 9 3900XT, Ryzen™ 7 3800XT et Ryzen™ 5 3600XT proposent des fréquences de fonctionnement boost supérieures à la troisième génération de processeurs Ryzen...
 

Ils sont parfaits pour les utilisateurs enthousiastes en quête des meilleures performances, Les chipsets AMD B550 et A520 complètent la plateforme AM4 pour les processeurs AMD Ryzen de troisième génération, Le logiciel AMD StoreMI est mis à jour et permet de marier SSD et disque dur pour allier vitesse et capacité.

AMD annonce aujourd’hui trois nouveaux processeurs dans la famille des processeurs AMD Ryzen de troisième génération avec les AMD Ryzen 9 3900XT, AMD Ryzen 7 3800XT et AMD Ryzen 5 3600XT. En inaugurant pour la première fois la marque XT au sein de la famille Ryzen, AMD propose avec les Ryzen 3000XT des solutions spécifiquement conçues pour des performances maximales adaptées à tout type de charge de travail. S’appuyant sur les forces de la famille de processeurs AMD Ryzen de troisième génération, la gamme de processeurs 3000XT est optimisée pour des fréquences boost supérieures afin de proposer des niveaux de performance incroyables pour s’imposer dans de nombreuses activités : du gaming à la création de contenu notamment.

Cette journée marque également la disponibilité mondiale du chipset AMD B550, le premier chipset grand public avec prise en charge PCIe 4.0. Décliné dans plusieurs formats de cartes mères, le chipset AMD B550 est parfait pour des performances de haut niveau tant dans les jeux que lorsqu’il s’agit des scénarii multitâches. AMD annonce aussi le chipset A520 pour le socket AM4 et la troisième génération de processeurs de bureau AMD Ryzen avec plus de 40 designs en développement. Parallèlement aux annonces chipset et processeurs, AMD a également revisité la solution logicielle StoreMI avec une nouvelle interface utilisateur et un algorithme amélioré pour une accélération plus efficace.

« Chez AMD nous nous engageons à écouter attentivement les retours de nos clients, y compris les plus enthousiastes, pour proposer des produits à la pointe » indique Saeid Moshkelani, senior vice president et general manager, client business unit. « Avec les processeurs AMD Ryzen 3000XT, nous opérons des optimisations additionnelles à notre procédé de fabrication de processeurs en 7nm pour proposer des performances de pointe en simple thread tout en offrant plus de choix et de flexibilité pour les utilisateurs enthousiastes ».

Processeurs AMD Ryzen 3000XT

Forts de l’héritage de la famille de processeurs AMD Ryzen de troisième génération, les processeurs de la série 3000XT contribuent à élever l’architecture de classe mondiale « Zen 2 » vers de nouveaux sommets grâce à un processus de fabrication 7nm amélioré, lequel autorise des fréquences boost supérieures2 et donc des performances plus élevées avec le même TDP que leurs homologues Ryzen 3000.

Le processeur AMD Ryzen 9 3900XT propose :

- Jusqu’à 4% de performances simple thread supplémentaires face aux processeurs de bureau AMD Ryzen 30003,

- Jusqu’à 40% d’efficacité énergétique supérieure face à la concurrence4

Solutions de refroidissement

Les processeurs AMD Ryzen 5 3600XT en version boîte profitent d’un refroidissement Wraith Spire. Les AMD Ryzen 9 3900XT, AMD Ryzen 7 3800XT et Ryzen 5 3600XT s’appuient sur des caractéristiques spécifiquement ajustées pour les utilisateurs enthousiastes qui optent généralement pour des solutions de refroidissement alternatives pour obtenir les meilleures performances possibles. Il en résulte qu’AMD recommande l’utilisation de solutions tout en un avec un radiateur de 280mm minimum ou une solution de refroidissement air équivalente pour profiter au mieux de ces produits. Une liste de ventirads recommandés par AMD se trouve sur le site pour permettre aux utilisateurs enthousiastes de maximiser le potentiel des processeurs de la gamme 3000XT.

Plateforme AM4 étendue

Le chipset A520 pour socket AM4 est un nouvel ajout à la gamme de chipsets AMD 500 pour une plateforme améliorée et fiable en vue de satisfaire les utilisateurs de PC au quotidien. Les cartes mères AMD de la série 500 et notamment celles avec le nouveau chipset A520 proposent l’essentiel des performances pour les processeurs AMD Ryzen de troisième génération. Les processeurs de la gamme AMD Ryzen 3000XT profitent d’une compatibilité imbattable au niveau de la plateforme, en étant pris en charge par la plupart des BIOS prêts pour les processeurs Ryzen 3000, avec un support dès le lancement sur toute la famille de chipsets 500.

AMD StoreMI

La technologie AMD StoreMI a été réinventée pour 2020 et au-delà avec une toute nouvelle interface et de nouvelles fonctions. Cette version 2.0 se démarque par un algorithme d’accélération basé sur le cache qui améliore l’intégrité et priorise les données les plus usitées, pour booster les temps de chargement de l’ordre de 31%9 tout en réduisant les temps de chargement, notamment des jeux, de l’ordre de 13%10 face à un disque dur seul. Avec un design intelligent, une interface repensée, AMD StoreMI est idéal pour obtenir des niveaux de performance proches d’un SSD avec les capacités de stockage d’un disque dur conventionnel.

Disponibilité

Les processeurs AMD Ryzen 5 3600XT, AMD Ryzen 7 3800XT et AMD Ryzen 9 3900XT sont attendus pour une disponibilité chez les principaux revendeurs dans le monde dès le 7 juillet 2020. Les cartes mères AMD A520 seront disponibles chez les principaux revendeurs dès le mois d’août 2020 avec des grands noms partenaires comme ASRock, ASUS, Biostar, Colorful, GIGABYTE et MSI.

http://www.amd.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: