En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Venteo propose une solution de décontamination efficace pour la reprise d’activité

Publication: 11 août

Partagez sur
 
Objectif : une reprise progressive de l’activité dans les entreprises dès la rentrée...
 

Dans le contexte actuel du Covid-19, Venteo, expert technique au service de la qualité de l’air intérieur et de la performance énergétique, propose ses services pour décontaminer les locaux des entreprises de toutes tailles et ainsi assainir les différents espaces de travail pour protéger les collaborateurs. Tout cela pour garantir une reprise de l’activité en septembre quasi-normale dans les entreprises.

La décontamination des locaux : une priorité pour les entreprises en période de covid-19

La période de Covid-19 que le pays traverse actuellement a amené à penser différemment en termes d’hygiène et le nettoyage des bureaux est devenu une priorité pour assurer un environnement sain aux collaborateurs afin de limiter la propagation du virus.

En effet, l’être humain est l’unique transporteur du virus qui contamine les différentes surfaces, mais, le virus peut-être aussi véhiculé par l’air qui est repris par certains systèmes de ventilation. Il est donc judicieux de désinfecter toutes les surfaces mais aussi certains systèmes de ventilation.

Pour ce faire, Venteo préconise la décontamination par nébulisation car, elle garantit une action virucide dans les bureaux via un protocole de décontamination précis.

Pour aider les entreprises de moins de 50 salariés et les travailleurs indépendants à prévenir la transmission du Covid-19 au travail, l’Assurance Maladie Risques professionnels propose la subvention « Prévention COVID ». Si une entreprise a investi depuis le 14 mars ou si elle compte investir dans des équipements de protection, elle pourra bénéficier d’une subvention allant jusqu’à 50 % de son investissement.

Zoom sur les solutions utilisees a la fondation saint jean dieu

Venteo est intervenu à plusieurs reprises au sein de la Fondation Saint Jean de Dieu, un centre médico-social parisien de 17 000m2 pour adultes et adolescents. Dans le contexte du Covid 19, l’établissement a notamment demandé une décontamination en amont de la reprise progressive de la structure externat. Il s’agit du seul établissement sur Paris à proposer une maison des répits et disposant d’une section unité Covid-19.

Dans le cadre de la décontamination, Venteo a décidé d’opter pour des produits éco-labellisés et certifiés par la norme Ecocert qui garantit que les produits sont respectueux de l’environnement et non nocifs envers l’homme tout en préservant la qualité de l’air. En utilisant un produit efficace par micro-pulvérisation conforme à la norme Virucide, certifiée EN14476, Venteo a lutté efficacement contre le coronavirus.

Le procédé de nébulisation s’est effectué dans les locaux vides avec un temps d’inoccupation total de 3h et n’a nécessité que très peu de produit avec une efficacité maximale pour obtenir un résultat optimal. Lors de leur nébulisation, les particules désinfectantes se répandent absolument partout dans les bureaux, pour une désinfection de l’ensemble des surfaces du lieu. La désinfection par nébulisation ne nécessite aucun rinçage, ne tâche pas, est sans alcool et sans chlore, non corrosive et non irritante.

http://www.venteo.net/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: