En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Green PowerPurge : Une nouvelle efficacité énergétique destinée aux salles sèches

Publication: 1er septembre

Partagez sur
 
Les batteries au lithium, considérées comme ressources durables sont désormais un outil majeur de la politique mondiale menée en faveur des économies d’énergie et de la protection de l’environnement...
 

La production de ces batteries dont le lithium est extrêmement réactif à l’humidité, nécessite un environnement le plus sec possible. Expert dans le traitement de salles sèches à travers le monde en maintenant un point de rosée entre -40°C et -60°C, Munters a développé une technologie unique qui améliore l’efficacité énergétique de ces installations spécifiques.

Green PowerPurge ™ : une technologie de pointe brevetée

La technologie Green PowerPurge™ réduit de 45% l’énergie de régénération requise dans les déshumidificateurs à roue déshydratante de Munters par rapport au standard « energy purge ».

- L’air de process cède son humidité en passant sur les 3/4 de la roue. Il en résulte un air sec soufflé dans la pièce.

- L’air de régénération repris dans la pièce est réchauffé grâce à une batterie chaude, puis passe à contre-courant dans le . de roue restant et en récupère l’humidité absorbée qui est évacuée sous forme d’air « humide ».

Le système Green Power Purge™ collecte la chaleur perdue à partir de la partie la plus chaude de la roue et la réinjecte en amont de la régénération pour réchauffer celle-ci et permet ainsi d’importantes économies d’énergie.

http://www.munters.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: