En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Conrad Electronic et TDK-Lambda Germany renforcent leur collaboration

Publication: 4 septembre

Partagez sur
 
Conrad Sourcing Platform et le leader mondial de l’alimentation renforcent leur collaboration et lancent une campagne d’e-commerce dans le domaine des convertisseurs CC-CC...
 

Conrad Electronic renforce son partenariat stratégique avec TDK-Lambda Germany dans le cadre de la campagne CC-CC de la marque. Le développement des relations entre les deux entreprises a pour objectif de développer l’offre e-commerce de TDK-Lambda tout en élargissant la gamme existante de convertisseurs CC-CC sur la Conrad Sourcing Platform.

« Nous sommes très heureux de sceller cet accord stratégique avec une grande marque comme TDK-Lambda Germany. Il s’agit d’une étape supplémentaire dans notre collaboration étroite et fructueuse, et une confirmation de notre expertise et de nos performances dans le e-commerce », déclare Kilian Braun, responsable produit chez Conrad Electronic. « Les développeurs et les acheteurs pourront désormais profiter à court, moyen et long terme de l’offre étendue de convertisseurs CC-CC de la marque TDK-Lambda et trouver la solution optimale pour leur application. »

« TDK-Lambda est présent sur le marché mondial depuis 50 ans. Après avoir atteint une position de leader dans le domaine de l’automatisation industrielle et de la construction d’appareils médicaux, nous souhaitons à présent renforcer notre présence et notre position dans le domaine des convertisseurs CC-CC », déclare Thorsten Osteroth, responsable de la distribution chez TDK-Lambda Germany. « De nombreux échanges avec les clients nous ont appris que les développeurs consultent volontiers les offres des fournisseurs d’e-commerce au début des phases de développement. Assurer une disponibilité rapide et simple des derniers modèles est donc essentiel. C’est pourquoi nous renforçons notre offre de convertisseurs CC-CC avec nos partenaires stratégiques dans le secteur du e-commerce. »

La gamme étendue de produits dans le domaine des convertisseurs de tension continue comprend par exemple les modules CCG avec une entrée à large plage 4:1 et un rendement élevé. Grâce à leur boîtier métallique, ils sont entièrement blindés et conviennent particulièrement pour une utilisation dans les télécommunications, le traitement des données, la radio et les appareils alimentés par piles. Les produits d’entrée de gamme offrent une plage de tension de 9-36 VCC ou 28-76 VCC et une sortie de 3,3, 5, 12 +/-12, 15, +/-15 VCC, 24 ou 30 V pour des courants allant jusqu’à 4 A, la tension de sortie étant réglable de +/-20 %.

Les convertisseurs de tension continue i3A et i6A sont désormais disponibles chez Conrad. Ils permettent notamment de dériver d’autres tensions avec un courant nominal élevé à partir d’alimentations standard de 12, 24, 36 ou 48 V. Grâce à leur haut rendement de 98 % et à une chaleur dissipée minimale, ils sont utilisés en médecine, dans les télécommunications, dans l’industrie et dans les technologies de test et de mesure. La régulation est optimisée pour des variations de courant dynamiques, ce qui permet d’utiliser les convertisseurs CC-CC i3A et i6A avec des condensateurs externes.

http://www.conrad.fr/

http://www.emea.lambda.tdk.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: