En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sharp développe ses activités de commerce électronique en Europe

Publication: 23 septembre

Partagez sur
 
Sharp met en place un nouveau système de gestion des informations produits et relance son site web européen...
 

Sharp, leader mondial de la fabrication de produits technologiques, continue d’améliorer le réseau de ses entités territoriales en Europe et introduit un nouveau système de gestion des informations produits. Grâce à son nouvel outil logiciel, la société fournit une base de données centrale comprenant toutes les informations relatives aux produits, afin de soutenir les activités de marketing et de vente dans les différents pays. Dans le même temps, Sharp optimise son site web européen destiné au grand public, en le remaniant totalement et en le dotant d’une interface plus conviviale et de fonctionnalités accrues.

Traitement centralisé des données avec le système de gestion des informations produits de Sharp

Sharp modernise son infrastructure numérique avec un nouvel outil de gestion des données. En coopération avec Brandquad, un fournisseur de logiciels de gestion de produits, Sharp a développé un système complet de gestion des informations produits (ou système GIP). Ce système GIP permet de gérer, d’éditer et de distribuer via différents canaux des informations et des contenus spécifiques aux produits, tels que des communiqués de presse, des fiches techniques, des images de produits ou des brochures. Grâce à l’acquisition et au traitement centralisés des données, Sharp garantit que toutes les informations produits sont toujours à jour et cohérentes, ce qui réduit en même temps les efforts de maintenance des données sur le long terme.

Grâce au système GIP, Sharp assure une communication efficace sur les produits au sein des marchés locaux. Les informations de marketing et de vente spécifiques à un produit sont automatiquement mises à disposition en différentes langues, ce qui réduit les efforts et les pertes de temps liés à la traduction. En outre, le contenu peut être optimisé ou adapté aux besoins marketing locaux ou aux objectifs de vente des différents pays.

Le système GIP est accessible aux employés de Sharp, mais sert également de base de données d’information universelle. Des entités telles que des entreprises partenaires, des revendeurs ou des représentants des médias peuvent également utiliser le système. Une logique de rôles prédéfinis peut être utilisée pour attribuer des règles de traitement et de visualisation spécifiques aux informations. De cette façon, les informations internes peuvent être mises à l’abri des regards extérieurs et les informations commerciales peuvent être aisément séparées des supports destinés à la presse.

« Avec l’introduction d’une base de données efficace et cohérente, nous jetons les bases pour l’expansion des activités de marketing et de vente au sein de nos organisations européennes », explique Kai Thielen, directeur marketing pour l’Europe. « La mise en œuvre du nouveau système GIP et le remaniement de notre site web nous permettent d’exploiter un potentiel inédit dans le domaine du marketing numérique et de stimuler nos activités de vente en ligne dans toute l’Europe ».

Grâce à une gestion indépendante de tout support, les informations et les contenus peuvent être facilement partagés avec d’autres canaux, tels que les sites web partenaires, les réseaux sociaux ou les plateformes de commerce électronique. Sharp s’en sert de base pour développer ses activités de vente en ligne et soutient les sites web de revendeurs et les détaillants en ligne avec des contenus et des images spécifiques aux produits provenant du système GIP.

Lancement d’un nouveau site web Sharp Consumer

Dans le cadre de sa stratégie élargie de commerce électronique, Sharp présente son site web grand public entièrement repensé, avec un design attrayant et des fonctionnalités améliorées. Grâce à la restructuration des groupes de produits et à une présentation claire des pages de détail des produits, l’utilisateur bénéficie de toutes les informations importantes en un coup d’œil. En outre, la connexion au système GIP garantit l’exactitude et l’exhaustivité des données dans les différentes langues européennes et ne nécessite que peu de ressources pour saisir de nouveaux contenus sur le site web.

Dans la phase suivante, le nouveau site web Sharp Consumer doit être plus étroitement lié aux sites web des revendeurs. Une fonction de « lien d’achat » redirigera automatiquement l’utilisateur vers un revendeur en ligne, ce qui permettra d’effectuer un achat rapidement et facilement. Cela augmentera la satisfaction des clients, tout en renforçant les liens entre Sharp et ses partenaires commerciaux. Dans un avenir proche, les contenus marketing tels que les vidéos de produits ou les bannières en ligne pourront être automatiquement répercutés sur les sites web des détaillants.

http://sharpconsumer.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: