En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Digi-Key offre aux étudiants la possibilité de gagner un laboratoire à domicile

Publication: 26 septembre

Partagez sur
 
 

Digi-Key Electronics, distributeur mondial de composants électroniques, a annoncé le lancement de son grand jeu annuel Back2School, offrant aux étudiants la chance de participer à un tirage au sort ou d’envoyer leurs idées de conception pour tenter de gagner un laboratoire à domicile InstaLab ainsi que de nombreux autres prix et kits.

Le grand jeu #DKBack2School 2020 se déroulera du 8 septembre au 12 novembre, et le nom des gagnants sera annoncé peu après la date de clôture du 12 novembre.

Les étudiants sont invités à envoyer le dessin d’une conception innovante visant à améliorer le mode de vie étudiant à l’aide de composants électroniques ou de produits disponibles sur le site Web de Digi-Key. S’ils privilégient le côté concret, ils peuvent mettre leur idée en œuvre et envoyer une vidéo ou une photo du fonctionnement de leur projet pour tenter de remporter le kit de laboratoire à domicile InstaLab dans la catégorie Premier prix. Deux gagnants du Premier prix seront désignés, un grand gagnant et un finaliste. Il y a donc deux chances de gagner le kit InstaLab.

La participation au tirage au sort est simple, il suffit aux étudiants d’envoyer leur adresse e-mail et leur nom. La participation au concours demande un peu plus d’efforts, avec l’envoi d’une idée de conception basée sur les produits et les composants disponibles sur le site Web de Digi-Key.

Trois heureux gagnants du tirage au sort remporteront un dispositif PiCade de 10 pouces ou le kit d’outils SparkFun. Deux heureux gagnants du concours de conception remporteront un kit de jeu vidéo MikroE ou le kit de laboratoire Back-2-School. Enfin, un grand gagnant et un finaliste du Premier prix remporteront chacun un kit InstaLab qui inclut un oscilloscope, un générateur de fonctions, une alimentation de table, un multimètre numérique, une station de soudage 120 V, des outils à dénuder, un kit de démarrage Raspberry Pi, et plus encore.

« L’InstaLab, laboratoire d’ingénierie à domicile, est le rêve de nombreux étudiants en ingénierie », a déclaré YC Wang, directeur des programmes universitaires mondiaux pour Digi-Key. « Une telle installation sera extrêmement utile pour concrétiser le prochain produit ou la prochaine idée de conception, en donnant aux étudiants la possibilité de construire et d’exécuter rapidement des prototypes. Digi-Key permet aux étudiants de tester leurs compétences techniques pour gagner une telle installation, tout en faisant partie d’une communauté plus vaste de futurs innovateurs. »

« Digi-Key s’engage à aider les étudiants à suivre leur cursus universitaire et à obtenir leur diplôme, aujourd’hui plus que jamais en cette période sans précédent qui affecte le monde entier », a déclaré David Sandys, directeur du marketing technique pour Digi-Key. « Nous voulons offrir à tous les étudiants de précieux outils, produits et ressources qui leur permettront d’apprendre et de créer, d’approfondir leurs compétences et d’enrichir leurs études universitaires. »

http://www.digikey.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: