En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Analog Devices collabore avec Microsoft

Publication: 29 septembre

Partagez sur
 
Objectif : produire des solutions et des produits d’imagerie 3D à la pointe de la technologie...
 

Analog Devices, a annoncé une collaboration stratégique avec Microsoft Corp. qui s’appuiera sur la technologie de capteur 3D ToF (Time of Flight) de Microsoft pour créer facilement des applications 3D hautes performances. Ces dernières se caractérisent par une mesure de profondeur très précise et un fonctionnement indépendant des conditions environnementales. L’expertise technique d’ADI complètera la technologie Azure Kinect de Microsoft pour fournir des solutions ToF de pointe à un plus grand nombre d’utilisateurs dans des domaines tels que l’Industrie 4.0, l’automobile, les consoles de jeux, la réalité augmentée ainsi que la vidéo et la photographie numérique.

Actuellement, le marché industriel montre un fort intérêt pour les systèmes d’imagerie 3D pouvant être utilisés dans des environnements difficiles et dans le cadre d’applications de pointe telles que les robots collaboratifs (cobots), la cartographie des salles (room mapping) ou encore les systèmes de gestion des stocks ; applications qui contribuent à faire de l’Industrie 4.0 une réalité. Par ailleurs, les applications ToF rendent l’expérience automobile plus sûre pour les conducteurs et les passagers en équipant les véhicules de capacités de détection d’occupation et de surveillance du comportement du conducteur.

« Nos clients souhaitent disposer d’une fonction de capture d’image de profondeur qui fonctionne simplement et s’utilise aussi facilement qu’un appareil-photo », a déclaré Duncan Bosworth, directeur général de l’entité Consumer Business d’Analog Devices. « La technologie de capteur ToF 3D de Microsoft utilisée dans le casque à réalité mixte HoloLens et le kit de développement Azure Kinect est considérée comme la référence industrielle pour les technologies Time of Flight. En associant la technologie de Microsoft aux solutions sur mesure d’Analog Devices, nos clients peuvent facilement déployer à grande échelle leurs applications haute performance de nouvelle génération. »

Analog Devices conçoit, fabrique et commercialise une nouvelle série d’imageurs 3D ToF, de drivers de laser, de systèmes matériel et logiciel pour la mesure de profondeur qui permettent d’atteindre les meilleures résolutions du marché et une précision de l’ordre du millimètre. ADI lancera prochainement la production de systèmes complets construits autour d’imageurs CMOS (Complementary Metal-Oxyde-Semiconductor) permettant d’obtenir des images 3D encore plus détaillées et sur de plus longues distances, tout en affichant de solides performances, indépendamment de l’environnement. Cette plateforme sera dotée de fonctionnalités « plug and play » pour un déploiement rapide à grande échelle.

« Analog Devices est un spécialiste unanimement reconnu pour sa capacité à convertir des phénomènes physiques en informations numériques », a déclaré Cyrus Bamji, Partner Hardware Architect, Microsoft. « Cette collaboration élargira la présence de notre technologie de capteur ToF sur le marché et contribuera au développement de capteurs 3D, d’appareils photo et de solutions connexes à usage grand public, compatibles avec l’écosystème Microsoft bâti sur les plateformes de mesure de profondeur, Intelligent Cloud et Intelligent Edge. »

La technologie de capteur 3D ToF projette, pendant quelques nanosecondes, une lumière laser contrôlée avec précision. Cette lumière est réfléchie par l’environnement vers un capteur haute résolution qui donne ainsi une estimation de la profondeur pour chaque pixel de l’image. Les nouveaux produits CMOS ToF d’ADI basés sur la technologie Microsoft allient une mesure de profondeur très précise avec un faible niveau de bruit, une grande robustesse aux interférences multi-trajets et un calibrage précis qui facilite la production. Les produits et solutions d’ADI sont en cours d’échantillonnage ; les premiers produits d’imagerie 3D utilisant la technologie de Microsoft devraient être commercialisés d’ici la fin de l’année 2020.

http://www.analog.com/

http://www.microsoft.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: