En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Panasonic TOUGHBOOK partenaire d’Isabelle JOSCHKE sur le Vendée Globe 2020

Publication: 15 octobre

Partagez sur
 
A un mois du coup de canon qui marquera le départ du Vendée Globe, Isabelle Joschke dévoile son partenariat avec Panasonic TOUGHBOOK...
 

Doté d’ordinateurs durcis, le soixante pieds de la skipper franco-allemande pourra compter sur la robustesse et la fiabilité des produits du géant japonais tout au long de sa traversée des océans.

Un partenariat de longue date

Partenaire et soutien de nombreux sportifs et associations, Panasonic TOUGHBOOK accompagne Isabelle Joschke dans ses courses et traversées en mer depuis une décennie. C’est grâce à Raphaëla Le Gouvello, célèbre véliplanchiste française elle-même partenaire de Panasonic, que la navigatrice échange avec l’entreprise pour la première fois en 2007. Un an plus tard, un premier partenariat se noue autour de la participation d’Isabelle Joschke à sa première course en solitaire en Figaro Bénéteau.

Pour ses précédentes courses, Isabelle Joschke utilisait la tablette TOUGHBOOK G1 de Panasonic (tablette de 10,1", ultra-durcie, fonctionnant sous Windows 10 Pro). Sa résistance à toutes les conditions météorologiques et aux chocs étant un atout non négligeable lors d’une course en mer.

A l’occasion de sa première participation au Vendée Globe, Panasonic a également fourni à Isabelle le TOUGHBOOK 33 (PC portable détachable, ultra-durci de 12" fonctionnant sous Windows 10 Pro). Relié avec la station d’accueil de son navire, ce dernier offre une localisation précise en temps réel.

« Lors d’un voyage en mer, la cartographie est un élément essentiel car c’est le seul moyen pour se repérer et connaitre sa trajectoire. Aujourd’hui, tous les skippers sont équipés de matériel informatique mais il faut surtout avoir du matériel résistant, utilisable dans toutes les conditions, comme ceux de la gamme TOUGHBOOK. Mon partenariat avec Panasonic dure depuis plus de 10 ans et cette relation de confiance se poursuit aujourd’hui » déclare Isabelle Joschke.

Des équipements essentiels pour une traversée

Grâce à l’équipement fourni par Panasonic, la skippeur dispose d’un matériel performant, flexible et surtout très résistant. La gamme d’ordinateurs durcis TOUGHBOOK est en effet conçue pour les conditions extrêmes. Ils peuvent être utilisés dans n’importe quel environnement d’une manière optimale, offrant d’excellentes performances quelles que soient les conditions d’utilisation (intempéries, chocs, etc…). Des caractéristiques essentielles dans une course telle que le Vendée Globe.

« Panasonic me fournit du matériel informatique de qualité, très résistant et pensé pour affronter des conditions extrêmes. Gros avantage : leur matériel est waterproof. J’ai eu de nombreuses occasions de tester leurs ordinateurs et tablettes en mer et je peux attester qu’ils ont largement fait leurs preuves ! J’utilise leurs tablettes comme répétiteurs d’écrans, afin de suivre ma navigation de manière instantanée. Un gain réel de réactivité pour moi » conclut Isabelle Joschke.

http://business.panasonic.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: