En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Farnell signe un accord avec Industrial Shields

Publication: 29 octobre

Partagez sur
 
Objectif : distribuer des appareils d’automatisation open source. es appareils d’automatisation Industrial Shields fournissent aux clients un environnement de programmation familier qui leur garantit un meilleur contrôle, en réduisant les délais de conception et les coûts...
 

Farnell, société du groupe Avnet et distributeur mondial de composants, de produits et de solutions électroniques, a annoncé aujourd’hui un nouvel accord international de distribution avec Industrial Shields. Industrial Shields est le principal développeur et fabricant d’appareils d’automatisation industrielle (contrôleurs logiques programmables et combinés PC-écran) basés sur du matériel open source de Raspberry Pi et d’Arduino. L’utilisation de matériel open source offre de nombreux avantages aux ingénieurs en conception, notamment la possibilité de commercialiser des produits industriels à moindre coût et avec une durée de mise sur le marché réduite par rapport à une conception avec des cartes de processeur exclusives.

Ce nouveau partenariat renforce la gamme d’automatisation industrielle et de contrôle de Farnell en offrant plus d’options aux clients développant des solutions de surveillance, de contrôle ou d’automatisation reposant sur des ordinateurs monocartes. L’ajout de cette nouvelle gamme comprenant des contrôleurs logiques programmables, des combinés PC-écran et la carte de communication ultra-basse consommation Open Mote B pour l’Internet des objets (IoT) permettra aux clients de révolutionner leurs conceptions de systèmes de contrôle. En tant que fabricant et fournisseur mondial de premier plan d’ordinateurs monocartes, Farnell soutient l’utilisation des ordinateurs monocartes dans les systèmes d’automatisation industrielle auprès des clients et de la communauté element14.

L’automatisation ne cesse de se développer dans tous les secteurs domestiques et industriels, notamment l’automatisation domestique et industrielle, les grandes constructions et les villes intelligentes. Les produits riches en fonctionnalités et à prix compétitifs d’Industrial Shields offrent les hautes performances requises par les systèmes de surveillance et de contrôle utilisés dans les usines, les lignes de production, les machines, la construction et l’agriculture. L’utilisation de matériel open source supprime tout blocage associé aux contrôleurs logiques programmables exclusifs, fournissant ainsi aux clients beaucoup plus de contrôle et d’exclusivité sur leurs conceptions. De nombreux concepteurs connaissent déjà l’environnement de programmation de Raspberry Pi et d’Arduino, qui offre un accès facile à des outils puissants et à des informations sur la conception et le fonctionnement des produits. Les développeurs de solutions d’automatisation industrielle ont également la possibilité d’intégrer une plus grande gamme de composants électroniques dans leurs conceptions, réduisant ainsi le coût des produits finis.

Farnell propose désormais la gamme complète de produits d’Industrial Shields, notamment des appareils d’automatisation, parmi lesquels on trouve :

- Le combiné PC-écran Touchberry Pi 10.1, basé sur le Raspberry Pi 4B. Il dispose d’un écran tactile multipoint résistant en deux dimensions avec un boîtier en aluminium de 10,1" ou un boîtier en plastique de 7". Le combiné PC-écran exécute plusieurs systèmes d’exploitation, dont Raspbian, Linux ou Android, et peut atteindre une large plage de tension de 12 à 24 Vdc, et jusqu’à 12x GPIO. La connectivité Ethernet et Wi-Fi est activée via USB, I2C, SPI et UART. Ce produit est idéal pour les applications de surveillance et de contrôle de lignes de production, de machines ou d’installations.

- La famille de contrôleurs logiques programmables ARDBOX est basée sur la carte Arduino Leonardo et dispose de 20 ports E/S prenant en charge les signaux numériques et analogiques (avec sortie PWM). Une sortie relais est également disponible en option pour le contrôle AC. Jusqu’à 127 modules peuvent être connectés via I2C, permettant jusqu’à 7 100 E/S. Parmi les autres fonctionnalités, on trouve une horloge temps réel et une prise en charge de la mémoire micro SD. La famille de contrôleurs logiques programmables ARDBOX offre une large gamme d’options de communication, notamment USB, Full/Half Duplex RS485, RS232, I2C et Modbus, ce qui en fait un produit idéal pour les systèmes de contrôle industriel utilisés dans les usines, la fabrication et les opérations minières.

- La famille de contrôleurs logiques programmables M-DUINO comprend des contrôleurs logiques programmables avec compatibilité Ethernet qui peuvent prendre en charge tout système de contrôle industriel nécessitant des E/S analogiques et numériques. Des sorties relais pour le contrôle AC sont également disponibles. La famille M-DUINO propose des contrôleurs logiques programmables allant de 17 E/S (au total) à 59 E/S (avec jusqu’à 36 entrées ou 31 sorties). À l’instar de la famille de contrôleurs logiques programmables ARDBOX, la gamme M-DUINO peut connecter jusqu’à 127 modules via I2C, permettant un maximum de 7 100 E/S, et dispose d’une horloge temps réel et d’une prise en charge de la mémoire micro SD. La communication est assurée par USB, Full/Half Duplex RS485, RS232, I2C et Modbus.

Lee Turner, Global Head of Semiconductors and SBC chez Farnell, déclare : « Ce nouvel accord international de distribution avec Industrial Shields élargit notre gamme de contrôleurs logiques programmables et de combinés PC-écran, offrant à nos clients un plus grand choix d’appareils flexibles et à bas prix pour répondre à leurs besoins d’automatisation. L’utilisation innovante de matériel open source créera des conceptions qui accélèrent la mise sur le marché, réduisent les coûts et offrent un meilleur contrôle au client. Il s’agit d’un ajout clé à notre gamme d’automatisation, qui permet plus que jamais à nos clients de bénéficier des avantages de l’automatisation industrielle. »

Albert Prieto, PDG d’Industrial Shields, a commenté : « La collaboration avec Farnell nous donne la possibilité de continuer à nous développer. Grâce à cet accord, nous affirmons notre position de premier fabricant de systèmes open source pour l’automatisation industrielle, et renforçons la présence internationale de notre entreprise. De plus, le fait qu’un groupe aussi prestigieux que Farnell s’engage à distribuer les produits Industrial Shields donne à nos clients la tranquillité d’esprit d’utiliser des systèmes sûrs et de qualité. »

Industrial Shields est le pionnier de l’utilisation de contrôleurs logiques programmables et de combinés PC-écran pour permettre l’adoption généralisée de la technologie d’automatisation industrielle. Cette vaste gamme de produits convient aux intégrateurs de systèmes et aux entreprises spécialisées dans l’ingénierie en fournissant des produits d’automatisation clés en main aux universités, aux ingénieurs en conception professionnels, aux amateurs et aux makers à la recherche d’une solution flexible et économique.

Les clients de Farnell ont désormais accès à une très large gamme de produits d’automatisation et de contrôle leaders sur le marché avec un support technique disponible 24 h/24 et 5 j/7. Cela comprend des ressources en ligne, des fiches techniques, des notes d’application, des vidéos et des webinaires gratuits sur le site Web de Farnell.

La gamme complète de produits Industrial Shields est disponible auprès de Farnell dans la région EMEA, de Newark en Amérique du Nord et d’element14 en Asie-Pacifique.

http://www.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: