En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Pilote universel de DEL, intensité de sortie de 360 mA, contrôle indépendant de 18 DEL, faible bruit et rendement jusqu’à 91%

Publication: Janvier 2008

Partagez sur
 
Linear Technology Corporation annonce le LTC3220/-1 un pilote de DEL, à haut rendement, sans inductance, faible bruit, pour les écrans des téléphones cellulaires et autres applications d’éclairage programmables.
 

Le circuit intégré possède 18 sources de courant de DEL, individuellement configurables, pour une grande souplesse dans la programmation de plusieurs écrans. Les intensités des écrans sont fixées par une référence de courant interne de précision. Les sources de courant universelles sont à contrôle numérique, avec réglage indépendant de la luminosité, du clignotement, et contrôle de la gradation, programmables par une interface série deux fils I2C ; le LTC3220 et le LTC3220-1 ont chacun une adresse I2C unique. La gamme de tensions d’entrée des LTC3220/-1, de 2,9 V à 5,5 V, est optimisée pour les applications alimentées sur un élément de batterie Li-ion / polymère. Les rendements, quand le circuit est alimenté sur un élément de batterie au Lithium (3,6 V nominal), atteignent 91%, avec un courant de repos de seulement 500 µA, ce qui augmente l’autonomie sur batterie. De plus, la commutation à vitesse de montée limitée réduit le bruit de conduction et de radiation (IEM : interférences électromagnétiques).

La pompe de charges des LTC3220/-1, a plusieurs modes de fonctionnement, dont celui à fréquence constante et à faible niveau de bruit, qui optimise automatiquement le rendement en se basant sur la tension aux bornes des sources de courants des DEL. Le composant démarre en mode 1x et commute automatiquement en mode élévateur (1,5x) quand la tension de sortie de n’importe quelle des sources de courant en fonctionnement approche la tension directe aux bornes des DEL ; une chute de tension ultérieure provoque la commutation du composant en mode doubleur (2x). Un circuit interne empêche les appels de courant et un bruit excessif en entrée au moment du démarrage et en mode découpage. De plus, le composant possède une protection contre les courts-circuits et thermique.

Le LTC3220/-1 est disponible, sur stock, en boîtier QFN de 28 broches (4 mm x 4 mm), ultra fin (0,55 mm). Le circuit intégré ne requiert que cinq petits condensateurs pour réaliser un produit fini complet comprenant un contrôleur d’intensité et une alimentation de DEL.

http://www.linear.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: