En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Zoom se place en tête du classement des marques à plus forte croissance en 2020

Publication: 11 janvier

Partagez sur
 
Zoom a connu une croissance exponentielle en 2020 et sans surprise se classe en premier dans le classement des marques à fortes croissance réalisé par le cabinet d’étude américain Morning Consult...
 

Zoom Video Communication, le leader de la visioconférence dans le cloud est la marque qui a connu la plus forte croissance d’après le cabinet d’étude Morning Consult. D’après le rapport Morning Consult’s Fastest Growing Brands of 2020 qui se base sur les intentions d’achats des consommateurs, Zoom enregistre ainsi la plus forte croissance dans ce classement et est la seule entreprise à afficher une progression à deux chiffres avec Peacock.

En janvier 2020 seuls 11% des consommateurs interrogés manifestaient un intérêt pour Zoom contre 26% en novembre dernier. L’attrait pour la marque Zoom a ainsi bondi de 15 points en 2020, portée par le recours aux technologies de vidéoconférence induit par le Covid-19. Pour ce qui est de la reconnaissance de la marque, la part de consommateurs en ayant entendu parler de Zoom a progressé de 33 points, passant de 57 % en janvier 2020 à 90 % en novembre.

À noter que quelque soit la génération interrogée (Boomers, X,Y et Millenials) Zoom est la seule marque qui a connu la plus forte croissance cette année, notant ainsi son impact intergénérationnel.

Dans ce classement 2020 de Morning Consult, Zoom devance, dans l’ordre, des marques comme Peacock, TikTok, Instacart, Doordash et HBO Max.

Méthodologie

Morning Consult suit la perception des marques sur pour plus de 4 000 entreprises, produits et marques en réalisant des milliers d’entretiens d’enquête avec des consommateurs du monde entier chaque jour. La croissance a été déterminée en prenant la part des consommateurs qui ont déclaré qu’ils envisageaient d’acheter auprès d’une marque entre le 16 octobre au 16 novembre 2020 moins la part qui a dit la même chose du 1er au 31 janvier 2020. Le nombre d’enquêtes par marque varie, avec une moyenne de 11 470 enquêtes par marque.

http://www.zoom.us/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: