En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Mouser : les derniers produits et ressources pour le développement d’IA

Publication: 18 janvier

Partagez sur
 
Mouser Electronics, Inc., le leader dans l’introduction de nouveaux produits (New Product Introduction, NPI) favorisant l’innovation, élargit sa vaste gamme de produits et de ressources destinés aux développeurs de solutions d’IA et d’IoT...
 

Il s’agit notamment d’un kit de développement de vision industrielle d’ADLINK adapté aux applications industrielles, d’un processeur dual-cœur à basse consommation avec un accélérateur de réseau neuronal de Maxim Integrated pour une utilisation dans des dispositifs IoT alimentés par batterie, et d’un kit de développement de reconnaissance faciale de NXP Semiconductors.

Mouser a également annoncé récemment le dernier eBook de sa série The Intelligent Revolution, qui fait partie du programme Empowering Innovation Together. Ce nouvel eBook, intitulé « Artificial Intelligence : A multi-faceted approach to safety », propose un ensemble de ressources examinant les cas d’utilisation potentiels des solutions d’IA et d’apprentissage automatique. Cet eBook couvre également les applications de l’IA dans le domaine de la santé et de la sécurité publiques, et démontre comment l’IA peut conduire à des améliorations tangibles dans les secteurs de la santé et de la sécurité.

Les produits évoqués ci-dessus sont disponibles auprès de Mouser et comprennent :

- Le kit de développement de vision artificielle Vizi-AI de ADLINK Technology inclut un ordinateur sur carte (computer on module) SMARC basé sur un processeur Intel® Atom® et une unité de traitement de la vision (vision processing unit, VPU) Intel Movidius™ Myriad X™. Le support logiciel comprend le kit de développement logiciel Intel OpenVINO, qui dispose de plusieurs modèles d’apprentissage automatique prédéfinis et prêts à l’emploi. Une collection d’outils de développement de modèles neuronaux ADLINK est également incluse. Grâce à ce kit, les développeurs d’applications industrielles de vision artificielle peuvent rapidement prototyper des solutions qui détectent les problèmes dans les chaînes de production et fournissent des informations utiles pour améliorer l’efficacité opérationnelle.

- Le processeur Maxim MAX78000 intègre dans un seul boîtier deux cœurs de microcontrôleur 32 bits et un accélérateur de réseau à très faible consommation d’énergie. Les cœurs du microcontrôleur, l’un un Arm® Cortex®-M4 et l’autre un coprocesseur RISC-V, assurent le contrôle du système et le chargement rapide du réseau neuronal convolutif représentant 442 koctets. Le composant est hautement optimisé pour les dispositifs de périphérie IoT alimentés par batterie et est capable de réaliser des inférences 100 fois plus vite et de consommer 1/100ème de la puissance des dispositifs à microcontrôleur conventionnels. Un kit d’évaluation pour le MAX7800 est également disponible.

- Le kit de développement NXP SLN-VIZNAS-IOT offre une capacité de reconnaissance faciale aux applications basées sur les bords de l’IoT et comprend une fonction de détection de la « vivacité » (liveness) qui empêche l’usurpation d’identité en présentant une photo. Sur la base d’un processeur crossover NXP i.MX RT106F, le kit comprend 32 Mo de SDRAM, 32 Mo de mémoire flash, un capteur PIR et un module de communication sans fil combiné Wi-Fi et Bluetooth® Low Energy. La connectivité filaire est également fournie via un contrôleur Ethernet embarqué. Un support logiciel complet est disponible via la chaîne d’outils MCUXpresso IDE et un kit de développement logiciel VIZNAS qui comprend une version « lite » du moteur d’apprentissage automatique de vision NXP OASIS.

Le mois dernier, Mouser a lancé plus de 555 nouveaux produits prêts à être expédiés le jour même.

http://www.mouser.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: