En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tata Communications acquiert une participation majoritaire dans le français Oasis

Publication: 20 janvier

Partagez sur
 
Tata Communications MOVE™devient la plateforme de référence répondant aux besoins de mobilité d’entreprises d’envergure internationale. Tata Communications et Oasis entendent stimuler la R&D produits et l’innovation de nouvelle génération destinés aux marchés mondiaux de la mobilité et de l’IoT...
 

Tata Communications, fournisseur de services au cœur de l’écosystème numérique, annonce une prise de participation majoritaire à hauteur de 58,1% au capital d’Oasis Smart SIM Europe SAS (Oasis), fournisseur de technologies de cartes SIM embarquées (eSIM), basé en France. Oasis développe et propose des technologies avancées et des services personnalisés optimisant le déploiement de cartes SIM et eSIM. Grâce à l’intégration des technologies eSim à Tata Communications MOVE™, cet investissement permettra d’offrir une connectivité embarquée de bout en bout via une plateforme de choix, répondant aux besoins de mobilité des entreprises mondiales. Tata Communications et Oasis entendent accélérer la feuille de route relative à la R&D des produits, en tirant parti et en amplifiant la croissance des marchés de la mobilité et de l’IoT.

Tata Communications et Oasis partagent la même vision quant à l’optimisation de la connectivité entre utilisateurs finaux, terminaux et machines. Tata Communications MOVE™ permet aux entreprises et aux fabricants d’équipements de collecter, transférer et gérer des informations à travers le monde grâce à une connectivité illimitée, sécurisée et évolutive, et ce, via une plateforme indépendante. La société proposera désormais une solution de mobilité d’entreprise complète et améliorée, permettant un contrôle et une gestion intégrale de la couche eSIM et logicielle.

« Les entreprises s’appuient de plus en plus sur des terminaux mobiles pour accéder aux données stockées dans le Cloud et les exploiter. Si l’on associe à cela la multiplication des connexions M2M, on constate que le marché des cartes SIM embarquées présente d’immenses opportunités », déclare Tri Pham, directeur stratégique de Tata Communications. « Oasis représente la parfaite équation d’expertise, d’agilité et de talent. Désormais, nous nous concentrerons sur la couche logicielle du portefeuille Tata Communications MOVE™ et accélérerons l’innovation dans le domaine des technologies d’eSIM grâce à notre R&D. Avec Tata Communications MOVE™, les entreprises ont accès à une plateforme de mobilité complète, sécurisée et de bout en bout. Elles gagnent ainsi en indépendance, flexibilité et capacité de contrôle en matière de mobilité à l’heure où elles se tournent vers des solutions IoT et M2M pour piloter leurs transformations. »

« Nous nous rejouissons de développer nos activités à l’échelle mondiale grâce au soutien de Tata Communications, qui dispose de la vision, des moyens et de la volonté pour piloter la transformation et l’innovation au sein des marchés de la mobilité et l’IoT », déclare Olivier Leroux, CEO d’Oasis. « Nous sommes impatients de mettre à profit nos expertises respectives pour développer et cocréer des produits et solutions offrant une connectivité intégrée de bout en bout et permettre aux entreprises de réaliser leur transition grâce aux toutes dernières technologies mobiles. »

Récemment, Tata Communications et Micron ont annoncé une solution de connectivité cellulaire global simplifiant et accélérant le déploiement d’équipements IoT dans le monde entier. La solution tire parti de l’offre Velios-As-A-Service d’Oasis, la première carte SIM embarquée dans le Cloud et destinée aux appareils IoT. Cette dernière garantit le déploiement évolutif, à la demande et sécurisé de cartes SIM dans l’écosystème IoT. Grâce à cette technologie, l’offre MOVE™ Global IoT Solution de Tata Communications fournit une solution globale et complète permettant d’intégrer de façon automatisée des appareils IoT connectés à des services Cloud à travers le monde. Cette solution commune offre une sécurité évolutive pour l’IoT, une connectivité fluide, la possibilité de souscrire à la demande à des services de communication cellulaire, et la flexibilité du prépayé pour les clients.

Selon les prévisions des analystes, on dénombrera deux milliards d’appareils équipés de cartes SIM embarquées sur le marché en 2025. Ces technologies permettent de proposer une connectivité cellulaire sécurisée, fiable et rentable pour l’IoT et les applications M2M. Elles proposent des avantages considérables en matière de simplicité d’utilisation grâce au provisionnement à distance et à la possibilité de se connecter à une multitude d’opérateurs de réseaux mobiles. Dès lors, les utilisateurs finaux bénéficient d’une gestion simplifiée de leurs abonnements, ainsi que d’une couche de sécurité supplémentaire. Pour les OEM œuvrant sur des marchés multiples, l’intégration de technologies de connectivité mobile au sein d’une grande variété de terminaux représente une énorme opportunité d’élargir leurs services et tirer pleinement parti du potentiel de l’IoT. Cette opération financière permet à Tata Communications de proposer aux entreprises des solutions couvrant le monde entier, avec une expérience locale et une gestion simplifiée.

Tata Communications MOVE™ offre des solutions IoT et de connectivité révolutionnaires sur 200 pays et territoires, et repose sur plus de 600 opérateurs de réseaux mobiles à l’échelle internationale. Depuis son lancement en février 2017, la plateforme a été adoptée par des entreprises de tous les horizons dans le but d’introduire une variété de services mobiles et IoT innovants dans les domaines de l’automobile, de la fabrication industrielle, de l’aviation ou encore de la logistique.

http://www.tatacommunications.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: