En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’Equipementier NSE choisit Infor pour rationaliser et développer ses activités

Publication: 4 février

Partagez sur
 
Le déploiement de la solution ERP Infor SyteLine s’inscrit dans un projet ambitieux de refonte et de développement des activités de services en France et à l’international de NSE, piloté par une solution standard, agile et évolutive...
 

Infor, une société de Koch Industries, annonce que la Business Unit « Services » du Groupe NSE, Groupe spécialisé dans la conception, la fabrication et la maintenance d’équipements électroniques de haute technologie, a choisi d’implémenter la solution Infor SyteLine dans le cadre d’un projet de rationalisation et de pérennisation de ses activités.

L’objectif du projet démarré en ce début d’année 2021 avec Infor et son partenaire G4 consiste au remplacement de l’ERP mis en place en 2007 au sein de la Business Unit « Services » du groupe NSE, entité qui coordonne et prend en charge l’interface avec les clients utilisateurs, les opérations de supply chain, ainsi que de réparation d’équipements électroniques grand public, aéronautiques et défense. La solution en place nécessitait trop de développements spécifiques, mobilisant par la même du temps et des ressources IT que le groupe souhaitait allouer à des tâches à plus forte valeur ajoutée. Le système ne répondant plus à l’évolution des attentes et des réglementations des marchés ciblés, NSE s’est tourné vers une solution moderne, agile et évolutive, capable de s’adapter à ses activités et à ses contraintes.

« L’objectif pour NSE avec cette migration vers Infor SyteLine était de rapidement être en mesure de répondre à la diversification des secteurs d’activités qu’adresse notre groupe (défense, MCO, MRO, électronique grand public), de rationaliser nos processus métier et de nous déployer encore davantage à l’international », déclare Sylvain Séramy, chef de projet au sein du Groupe NSE.

Sylvain Séramy ajoute que « le projet va permettre de moderniser les équipements et les logiciels de la Business Unit afin de conserver la compétitivité attendue par nos clients sur le territoire français et international. Il nous permettra d’optimiser nos processus métier, notre productivité, la qualité de nos services. Nous souhaitons, par ailleurs, au travers de ce projet, éviter la dette technologique vis-à-vis des nouveaux standards de digitalisation, poser les bases vers l’industrie 4.0 et éviter également des délocalisations d’activités dans des pays à faible coût de main d’œuvre. L’ensemble des objectifs accompagnent les exigences liées à nos certifications ISO 9001 et ISO 14001 et à la réglementation RGPD ».

« La solution Infor SyteLine choisie par le Groupe NSE présente l’avantage de ne pas nécessiter de développements spécifiques en fonction des activités et des marchés que le groupe adresse. Sa richesse fonctionnelle, en standard, ainsi que sa grande flexibilité lui permettant de répondre aussi bien à des problématiques de services que de production, en font l’outil idéal pour une société orientée services à la recherche de l’excellence et d’une simplification drastique de ses flux », affirme Vincent Gautier de G4.

Outre l’ERP Infor SyteLine, le Groupe NSE, accompagné par G4 partenaire d’Infor sur ce projet, a également opté pour la solution Infor Factory Track, une solution complète d’automatisation de la production qui favorise la mobilité en entrepôts et la traçabilité, le logiciel de tarification et de cotation Infor CPQ (Configure Price Quote), ainsi que la plateforme d’exploitation Infor OS.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat technologique coordonné par notre partenaire G4 », témoigne Philippe Maillet, directeur commercial France SMB & Channel chez Infor. « La solution Infor SyteLine est en mesure de répondre au plus près aux exigences complexes d’une entreprise aussi diversifiée et réglementée que l’est NSE. Solution ERP de bout en bout, Infor SyteLine inclut des fonctionnalités d’analytique prédictive et de collaboration, des outils de production intelligents et des options d’intégration. Elle s’adapte parfaitement aux exigences du Groupe NSE pour améliorer la sécurité des données, le service client, la production et la qualité, ainsi que la coordination du service après-vente et des services de maintenance ».

https://www.infor.com/

https://www.nse-groupe.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: