En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hilpert eletronics AG teste Hololens pour son support client

Publication: 15 février

Partagez sur
 
La transition numérique ne s’arrête pas à la porte du support client et à ses tâches classiques...
 

Hilpert electronics AG est toujours à la recherche de nouvelles solutions à inclure dans son panel de services. C’est pour cela que le support client de Hilpert electronics AG vient de tester l’utilisation des Hololens de Microsoft.

Les Hololens de Microsoft sont des lunettes de réalité mixte. Elles permettent à l’utilisateur de visualiser des projections 3D actives dans son environnement immédiat, à l’aide d’un écran intégré dans les lunettes. « En tant que fournisseur de services complets dans le domaine de la fabrication électronique, nous sommes toujours à la recherche de solutions innovantes. « C’est pourquoi nous avons voulu tester l’utilisation des Hololens dans notre centre de démonstration avec l’aide d’Isolutions AG », explique Rui Alves Fernandes, directeur du service technique client de Hilpert electronics AG. Pour ce faire, une opération de service a été simulée chez un client, au court de laquelle le technicien sur place était relié au support technique du siège de Hilpert electronics AG au travers des Hololens qu’il portait.

Lors de la simulation, Sebastian Glagla, ingénieur de service et, par ailleurs responsable des produits du fabricant de machines ASM Assembly Systems, a réalisé la maintenance d’une machine de placement et d’une machine de sérigraphie, avec le soutien de ses collègues via Hololens. M. Fernandes a suivi toutes les opérations de son collègue en direct via l’assistance à distance et a pu communiquer directement avec Sebastian Glagla lorsqu’il se posait des questions. « Le test a été très réussi. L’utilisation des Hololens est une solution rapide et efficace pour résoudre les problèmes chez le client et pour aider les collègues sur place », poursuit M. Fernandes. La qualité d’image de l’écran intégré ainsi que la possibilité de communication directe ont été particulièrement convaincantes. Grace à ce test, Hilpert electronics AG a décidé de poursuivre le déploiement des Hololens.

« Nous ne pouvons et ne voulons pas fermer les yeux sur les évolutions du numériques, car elles peuvent être utilisées de manière judicieuse, générer une belle valeur ajoutée pour nos clients et faciliter notre travail au quotidien », explique Raphael Burkart, directeur général de Hilpert electronics AG. Pour cette raison, M. Burkart envisage de mettre les Hololens à la disposition des clients comme outil de maintenance afin d’assurer un support direct par le service Hilpert. En outre, M. Burkart et son équipe technique prévoient d’autres développements numériques de l’offre de service.

https://www.hilpert.ch/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: