En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EMSPROTO : Champion de la croissance 2020 !

Publication: 15 février

Partagez sur
 
Pour la deuxième année consécutive nous figurons dans le palmarès des 500 Champions de la croissance. Cette année nous sommes à la 89ème place/500...
 

« C’est avec une immense fierté que nous accueillons de nouveau cette distinction ! C’est doublement valorisant car l’année 2020 a été difficile pour beaucoup d’acteurs industriels et malgré tout nous avons pu maintenir notre croissance. Cela n’aurait jamais pu se faire sans le dévouement sans faille de nos clients et de notre équipe et je les remercie infiniment pour ça. » Pierre-Yves Sempere, Co-founder EMSPROTO.

Créée il y a 5 ans, EMSPROTO est la 1ère usine industrielle en Europe qui propose un service de commande en ligne de carte électronique. S’adressant aux ingénieurs en électronique de tous les secteurs, le chiffrage en ligne d’EMSPROTO permet de commander n’importe quelle carte électronique sur mesure, n’importe où et n’importe quand ! Grâce à son service novateur EMSPROTO a rapidement su trouver sa clientèle et ne cesse de voir son chiffre d’affaire augmenter d’année en année, enregistrant ainsi une croissance de + 2524.13% entre 2015 et 2020, dont 20 % de son CA à l’étranger en 2020.

En 2019 EMSPROTO s’est agrandi en intégrant un nouveau bâtiment passant ainsi de 300m2 à 2000m2. Nichée dans un écrin de nature, l’entreprise a une volonté de limiter son empreinte carbone dûe à la production de carte électronique. L’usine est équipée de système écologique, avec une isolation renforcée, une ventilation en free cooling pour limiter la consommation électrique et une ombrière de panneaux solaires de 70KW est en cours de construction.

Ce nouveau bâtiment a entièrement été conçu en tenant compte de l’activité d’assemblage de carte électronique en petite quantité. Grâce à ce nouvel espace, EMSPROTO a pu faire l’acquisition de 10 nouvelles machines de production. Ces nouveaux investissements ont permis d’ouvrir 3 lignes de production encore plus optimisées grâce à l’automatisation. Première ligne d’assemblage 100% automatisée d’Europe, EMSPROTO a été labellisée Usine du futur grâce son innovation. Que ce soit dans la prise de commande via l’interface web (https://www.emsproto.com/), mais également sur ses lignes de production qui ont été entièrement imaginées et adaptées pour produire de petites quantités rapidement et de manière optimisée, EMSPROTO voit toujours plus loin !

Face à la situation sanitaire, l’entreprise a su s’adapter en proposant des visites dématérialisées de son usine de production. Ces visites ont lieu toutes les 2 semaines, elles durent environ 30 minutes et plongent les internautes au cœur de leurs lignes de production. Grace à ses visites EMSPROTO lève le voile sur l’assemblage des cartes.

Mais le partage de son savoir-faire ne s’arrête pas là ! EMSPROTO publie régulièrement des vidéos sur sa chaîne YouTube. On y trouve des informations sur les machines d’assemblage de carte électronique ainsi que des tutos, des articles techniques et des conseils électroniques.

Cette approche ludique s’inscrit dans l’ADN EMSPROTO. En 2020 cette approche est enrichie par la Factory Mezzanine. Il s’agit d’une salle de cours entièrement vitrée au cœur de l’usine de production, au service des entreprises mais également du corps enseignant. Des professionnels de l’éducation qui peuvent y organiser des sessions de cours.

Cette salle peut accueillir 30 personnes, elle est le lieu idéal pour pratiquer un partenariat entre le monde de l’éducation et de l’industrie. L’idée est de renouer le contact entre les étudiants, le corps enseignant, les concepteurs et le milieu de l’industrie électronique. Il lie la théorie à la pratique dans un même lieu.

« En tant que professionnel, nous avons un grand plaisir à transmettre notre expérience. C’est une manière de voir l’industrie différemment qu’aux travers des livres et c’est valorisant pour notre équipe de pouvoir partager son savoir faire à des jeunes en soif de connaissance. Cela peut même créer des vocations, car l’industrie est pour beaucoup un milieu de passionnés. Le monde du travail reste abstrait pour les jeunes, alors si on peut semer des graines pour faire grandir cette passion, notre objectif sera pleinement atteint. » Pierre-Yves Sempere, Co-founder EMSPROTO.

EMSPROTO est avant tout une équipe de passionnés qui ne manque pas d’idées pour révolutionner le marché de l’industrie française !

https://www.emsproto.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: