En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Télétravail ou travail : Les Français s’ennuient-ils moins ou plus ?

Publication: 17 février

Partagez sur
 
71 % des Français s’ennuient au travail... Et 73 % en télétravail ! 66 % jugent leur travail intéressant contre 71% en 2019 ! 57 % des Français vivent mal cet ennui au travail...
 

QAPA, l’agence d’intérim 100% online, a comparé les résultats de deux sondages sur l’ennui au travail réalisés en février 2021 et 2019. Deux enquêtes menées auprès de 4,5 millions de personnes qui montrent que le sentiment des Français ne s’est pas amélioré.

Travail, famille... ennui !

Déjà en 2019, plus de 63 % des Français jugeaient leur travail comme ennuyeux (28 % le considéraient très ennuyeux et 35 % un peu). En 2021, c’est encore pire ! Ils sont en effet plus de 71 % à trouver leur travail peu intéressant, dont 32 % très ennuyeux et 39 % un peu seulement.

« Je sais pas quoi faire... »

Le fait d’être en home-office n’est pas un facteur plus engageant. Ainsi, 73 % des personnes interrogées avouent qu’elles s’ennuient encore plus en télétravail. La procrastination étant sans doute plus forte que l’envie de travailler.

Des jobs de moins en moins utiles ?

Si en 2019, 71 % des Français considéraient tout de même leur activité professionnelle comme ayant un certain intérêt, c’est beaucoup moins le cas en 2021 puisque ce chiffre a largement baissé pour atteindre les 66 %.

Un mal de vivre croissant

Les Français vivent de plus en plus mal cet ennui ou le manque d’intérêt de leur activité professionnelle. C’est ce que déclarent plus de 57 % des personnes interrogées alors qu’elles n’étaient que 45 % dans ce cas en 2019.

Plus on s’ennuie, moins on le montre !

Non seulement les Français sont plus de 92 % à ne pas montrer leur ennui ou leur désœuvrement (90 % en 2019) mais qui plus est, ils sont 69 % à faire croire aux autres que leur travail est tout-à-fait passionnant (62 % en 2019).

Motus...

Il y a deux ans, 61 % des Français osaient dire à leur chef toute la vérité concernant leur abattement et leur ennui, mais c’est beaucoup moins le cas en 2021 avec seulement 54 % de courageux... ou d’inconscients !

Un ennui fédérateur...

A la question « avez-vous le sentiment que vos collègues s’ennuient également ? », plus de 78 % des Français répondent par l’affirmative soit 9 points de plus qu’en 2019.

Et rémunérateur !

Alors que plus de 54 % des Français déclaraient il y a deux ans préférer avoir un salaire plus bas avec un travail plus intéressant, le choix est bien différent en 2021. En effet, près de 53 % des Français préfèrent s’ennuyer au boulot s’ils gagnent plus d’argent.

https://www.qapa.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: