En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les forces armées allemandes confient à Motorola Solutions le déploiement de réseaux

Publication: 4 mars

Partagez sur
 
Le montant du contrat de l’accord-cadre s’élève à 254 millions d’euros. Ces nouvelles solutions assurent une communication radio rapide, flexible, sûre et fiable sur le terrain...
 

La digitalisation est l’une des grandes priorités des forces armées allemandes. Elle contribuera à accroître l’efficacité des opérations ainsi que la sécurité des soldats et du personnel civil. Des communications vocales sûres et fiables ainsi qu’un accès aux données sont des facteurs essentiels d’efficacité et de réactivité pour toute mission réussie.

La communication inter-agences est également une condition préalable à une coopération réussie entre les différentes équipes, notamment en cas de crise ou de catastrophe. Dans le cadre de la digitalisation des opérations terrestres et pour assurer une communication rapide dans différents domaines sur le terrain, les forces armées allemandes (Bundeswehr) s’équipent avec des réseaux de communication déployables disponibles en deux versions, mobile et stationnaire. Cette modernisation marque une étape importante dans la stratégie de digitalisation de la Bundeswehr.

Motorola Solutions a annoncé aujourd’hui que l’Office fédéral de l’équipement, des technologies de l’information et du soutien en service de la Bundeswehr (Bundesamt für Ausrüstung, Informationstechnik und Nutzung der Bundeswehr, BAAINBw) a confié à l’entreprise, en tant que maître d’œuvre, la conception et la construction d’un réseau de communication digitale déployable d’ici quatre ans. Le projet comprend la livraison de 120 systèmes radio. Les systèmes sont mis en œuvre en deux versions - une version pour un grand nombre d’utilisateurs et une portée plus large intégrée dans des conteneurs ISO de 20 pieds (40 systèmes), l’autre version du système sera installée dans des conteneurs d’exploitation, de transport et de stockage (80 systèmes) offrant une plus grande flexibilité, une meilleure préparation opérationnelle et une plus grande mobilité.

La communication critique reste essentielle pour le succès des diverses opérations des forces armées allemandes. Les forces sont confrontées à des défis tels que la gestion de situations complexes dans des environnements éloignés et dangereux et la nécessité d’analyser de grandes quantités de données. Ceci est particulièrement important en situation de crise pour protéger la sécurité des soldats et du public.

Les nouveaux réseaux stratégiques déployables combinent une solution TETRA (Terrestrial Trunked Radio) et une solution LTE pour la transmission des données. Le contrat comprend la livraison de 12 500 radios portatives et de 4 000 radios mobiles et fixes. Les solutions de réseaux relocalisables sont interopérables avec les réseaux de communication des organisations allemandes de sécurité publique (BOS), de l’OTAN et de l’UE. Cela permet une collaboration renforcée dans les situations de crise ou de secours en cas de catastrophe, où la communication entre les agences est une condition préalable au succès.

"L’Allemagne est un marché prioritaire pour Motorola Solutions où nous soutenons la sécurité publique depuis plus de 50 ans", a déclaré Mark Schmidl, Senior Vice-President chez Motorola Solutions. "Nous sommes impatients de fournir aux forces armées allemandes des réseaux de communication de pointe pour conduire leur digitalisation et les soutenir dans leur mission".

https://www.motorolasolutions.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: