En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Verkor et AURA AERO s’associent

Publication: 4 mars

Partagez sur
 
Objectif : développer une batterie dédiée aéronautique électrique...
 

Verkor et AURA AERO annoncent la signature d’un protocole d’accord et de partenariat pour développer et industrialiser des batteries dans l’aéronautique.

Verkor a été créée en juillet 2020 pour accélérer la dynamique industrielle de production de batteries en France et en Europe et servir le marché européen.

Dans les dix prochaines années, les batteries vont permettre de décarboner tous les usages de l’énergie et de la mobilité et vont impacter l’ensemble des filières industrielles. Pour accompagner ces tendances sociétales fortes, Verkor souhaite travailler en partenariat avec les acteurs européens qui vont révolutionner technologiquement et socialement ces domaines pour accélérer cette transition énergétique.

En particulier, la transition de l’industrie aéronautique et le travail de décarbonation de ses acteurs correspond parfaitement aux ambitions de Verkor. AURA AERO, premier constructeur aéronautique digital et éco-efficient basé en France, se positionne sur ce marché de l’aviation électrique. Industrialiser la technologie des batteries pour le secteur de l’aviation est une évidence pour les fondateurs de l’entreprise située à Toulouse-Francazal.

Actuellement, il existe de nombreux systèmes électriques pour la mobilité, mais aucun ne répond aux besoins spécifiques de l’aviation électrique notamment en termes de puissance et d’autonomie. En travaillant conjointement, Verkor et AURA AERO mettront en complémentarité leurs développements pour définir une nouvelle technologie de référence adaptée au secteur, puis l’industrialiser.

Une attention particulière sera apportée aux sujets de développement durable clés de l’ADN de Verkor en particulier le recyclage, la traçabilité et la baisse de l’empreinte carbone, le tout dans une dynamique partenariale forte.

« Verkor a dans son intention première de réduire l’empreinte climatique des mobilités et leurs transitions. Ce partenariat avec AURA AERO est une première pierre à l’édifice d’une industrie aéronautique électrique qui est l’un des enjeux d’aujourd’hui pour décarboner le transport aérien. De par mon expérience passée chez Airbus je connais bien les enjeux de l’industrie aéronautique et je suis ravi que Verkor soit acteur dans cette évolution technologique. », Benoit Lemaignan, CEO et co-fondateur de Verkor.

« Verkor est une entreprise fondée sur les mêmes valeurs qu’AURA AERO : l’innovation, la traçabilité et le souci de l’environnement. En rapprochant nos technologies, nous pourrons lancer l’industrialisation de nos avions électriques, tandis que Verkor s’ouvrira au marché aéronautique. C’est donc un partenariat gagnant-gagnant, et surtout un nouveau pas vers l’aviation de demain, l’aviation décarbonée », Jérémy Caussade, CEO et co-fondateur d’AURA AERO.

https://www.aura-aero.com/

https://www.verkor.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: