En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Farnell élargit son portefeuille de semi-conducteurs avec des solutions de mémoire

Publication: 22 mars

Partagez sur
 
Farnell, société du groupe Avnet et distributeur mondial de composants, de produits et de solutions électroniques, a signé un accord de distribution international avec Micron Technology, une marque leader et de confiance sur le marché des solutions de mémoire et de stockage...
 

L’ajout de Micron à la gamme de semi-conducteurs de Farnell élargit son offre et fournit aux clients l’accès aux meilleurs dispositifs de mémoire pour prendre en charge des technologies innovantes comme l’intelligence artificielle et la 5G.

Les appareils de Micron conviennent à divers marchés, comme le grand public, les communications mobiles, l’automobile, la conception industrielle et les centres de données, ainsi que les applications d’informatique personnelle, de mise en réseau et de serveur. La gamme de solutions innovantes de Micron disponible en stock chez Farnell comprend les produits suivants :

- Les appareils SLC NAND, comme le MT29F4G08ABAFAWP-IT:F, offrent la mémoire flash de stockage avec code intégré au coût par mégabit le plus faible, réduisant ainsi la nomenclature globale pour les applications telles que les jouets interactifs, les livres, les jeux, les imprimantes Web, les périphériques informatiques et les boîtiers WiMAX rétrocompatibles. Les appareils SLC NAND de Micron fournissent jusqu’à 100 000 cycles P/E pour l’endurance et un débit plus rapide que les technologies MLC et TLC NAND concurrentes. Les appareils sont disponibles dans différents types de boîtiers et leurs densités s’étendent de 1 Go à 256 Go.

- Le LPDDR4 de qualité automobile offre une vitesse, une fiabilité et une résistance à la température élevées, comme exigé par les applications industrielles, automobiles et grand public nouvelle génération. Le MT53D512M32D2DS-053 AIT:D est un appareil DDR4 SDRAM mobile de 16 Go à basse consommation avec un CMOS haute vitesse qui peut être configuré en interne, ce qui le rend idéal pour les conditions extrêmes.

- La mémoire flash NOR série, comme le MT25QU128ABA1EW9-0SIT, fournit une combinaison de fonctionnalités, notamment des débits de données rapides à haute densité, un stockage de données sécurisé, une flexibilité architecturale et une assistance produit à long terme. La solution permet de trouver un équilibre entre les exigences de conception et les coûts.

- Les produits SSD 2100AI PCIe NVMe NAND Flash offrent des performances et une fiabilité accrues dans des conditions extrêmes, ce qui en fait une solution idéale pour les applications industrielles qui nécessitent un stockage de masse dans un espace réduit. Les SSD 2100AI, notamment le MTFDHBK128TDP-1AT12AIYY, utilisent un contrôleur monopuce avec une interface PCIe Gen3 connectant jusqu’à quatre voies PCIe au flash NAND 3D TLC de Micron. Le SSD est conçu pour utiliser efficacement l’interface PCIe pendant les LECTURES et les ÉCRITURES tout en offrant des performances à faible latence axées sur la bande passante. La technologie SSD permet d’améliorer les temps de démarrage et de chargement des applications et de réduire la consommation d’énergie.

Lee Turner, Global Head of Semiconductors and Single Board Computing chez Farnell a déclaré : « Micron est l’une des marques de semi-conducteurs les plus connues au monde et est un véritable innovateur dans la conception, le développement et la production de solutions de mémoire et de stockage. Au cours des 12 derniers mois, nous avons investi massivement dans notre offre de semi-conducteurs pour veiller à pouvoir répondre aux divers besoins de nos clients. Micron est un ajout fantastique à notre gamme. Désormais, il sera plus facile que jamais pour nos clients d’obtenir des composants de mémoire haute performance pour leurs solutions. »

Micron est le quatrième plus grand fabricant de semi-conducteurs au monde, avec un large portefeuille de technologies de mémoire et de stockage haute performance, notamment les mémoires DRAM, NAND, 3D XPoint™ et NOR. Avec plus de 40 ans de leadership technologique, les innovations de Micron ont joué un rôle déterminant dans les progrès technologiques les plus importants au monde.

Farnell propose un large éventail de produits au sein de sa gamme complète de semi- conducteurs pour soutenir les ingénieurs concepteurs. Les clients ont également accès gratuitement aux ressources en ligne, aux fiches techniques, aux notes d’application, aux vidéos, aux webinaires et à l’assistance technique 24 h/24 et 5 j/7.

https://fr.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: