En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IC’Alps poursuit son développement à l’international et soutient sa croissance

Publication: 23 avril

Partagez sur
 
IC’Alps annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat avec la société KAL pour la commercialisation de son offre de services sur le marché Israélien. Par ailleurs, le siège d’IC’Alps situé dans la région Grenobloise recrute activement...
 

IC’Alps affiche des objectifs de croissance ambitieux et mise sur deux atouts : le développement de son réseau de vente à l’international et le renforcement de son équipe d’ingénieurs experts en conception de circuits intégrés mixtes.

Avec la pandémie de Covid-19, les équipes d’IC’Alps ont dû repenser la relation client, et la transformation numérique est devenue un enjeu stratégique majeur pour cette entreprise. « Malheureusement, les visioconférences ont leurs limites et nous sommes fermement convaincus que la présence sur le terrain, au plus près de nos clients, est un point clé pour notre développement international », a déclaré Jean-Luc Triouleyre, PDG d’IC’Alps. « Avec sa connaissance de la langue, du marché Israélien et surtout son réseau, KAL a une longueur d’avance », reconnait Jean-Luc Triouleyre.

La société KAL est active depuis 2003 sur le marché Israélien du semi-conducteur et propose une gamme large de services à destination des entreprises « Fabless », des fabricants de puces électroniques, des centres de conception et des fournisseurs de solutions EDA. KAL rejoint notamment Redtree Solutions Ltd et Running Springs Technology au sein du réseau d’agents IC’Alps.

Ces trois sociétés disposent de l’expertise nécessaire pour mener à bien une expérience client de haut vol, notamment dans les domaines de l’IoT, du MedTech et de l’automobile.

Pour soutenir le rythme des nouveaux projets apportés par son réseau commercial, IC’Alps a récemment embauché des ingénieurs expérimentés dans le domaine de l’implémentation physique et de la conception analogique. Et IC’Alps est toujours à la recherche de nouveaux talents pour poursuivre son ambition de croissance rapide. L’équipe technique est très active dans des domaines de conception tels que les blocs analogiques sur mesure, l’interfaçage capteur/MEMS et les systèmes (multi)processeurs basés sur des cœurs ARM ou RISC-V, toujours avec une approche basse consommation. L’acquisition de nouveaux talents et le recrutement ont toujours été un défi pour une PME. "Avec une période d’expansion sans précédent de l’industrie du semi-conducteur sur les dix ans à venir, une autre priorité pour IC’Alps cette année est de rester compétitif sur le marché du recrutement grâce à une forte culture d’entreprise, un environnement de travail attractif et un ensemble d’avantages sociaux", a ajouté Jean-Luc Triouleyre.

IC’Alps propose une offre complète de services ASIC, et accompagne ses clients dès la naissance de leurs idées, en commençant par l’étude de faisabilité, jusqu’à la production des circuits, et en couvrant les étapes de développement, de prototypage, d’industrialisation, et en intégrant également la gestion de la supply chain. Cela permet à ses clients de se concentrer sur le dispositif final et les ventes, là où se trouve leur expertise.

https://www.icalps.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: