En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les connecteurs Molex LC2 apportent des solutions d’interconnexions optiques en environnement extrême

Publication: Septembre 2007

Partagez sur
 
Molex a introduit les connecteurs optiques tout métal LC2™ afin de proposer des versions robustes avec corps en métal au sein de sa famille de connecteurs de faible encombrement LC (SFF).
 

Conçues spécialement pour supporter les environnements sévères, leurs terminaisons optiques se caractérisent par l’embout céramique LumaCore™ incassable et qui procure une meilleure performance optique. Avec cette terminaison LumaCore de 1,25mm (.049”), les connecteurs LC2 à ferrule céramique de haute performance sont utilisables en monomode, multimode et à polissage angulaire. Ils comportent aussi un système d’alignement hexagonal qui permet d’ajuster des connexions individuelles de fibres. Disponibles sous de multiples formes incluant des modèles droits, à 45 ou 90 degrés, les connecteurs LC2 supportent de nombreux formats et applications de câblage : 900 µm, 1,20, 1,60, 1,80, et 2 mm.

Les connecteurs LC2 fonctionnent à des températures allant jusqu’à 135°C, et tolèrent sur de courtes durées des pointes de températures allant jusqu’à 150°C quand ils sont utilisés avec des fibres optiques pour températures élevées. En outre, l’absence de composants en plastique –contenant peu ou pas de gaz - permet à ces connecteurs de prendre place dans des environnements sous vide et spatiaux. Tout cela fait du connecteur LC2 une solution de haute performance pour terminaison de fibres discrètes en environnements sévères (applications commerciales militaires (COTS), aéronautiques et aérospatiales). “Les applications militaires, aéronautiques et aérospatiales exigent des solutions fiables et de haute performance qui peuvent supporter des conditions de fonctionnement extrêmes,” déclare David Rifkin, directeur marketing Produit chez Molex. “Les connecteurs LC2 élargissent le champs d’applications des connecteurs optiques SFF, ce qui permet à nos clients d’étendre l’usage des connecteurs optiques traditionnels dans des applications en environnement rude.”

La terminaison LumaCore utilisée dans le LC2 est aussi interchangeable avec le connecteur circulaire Molex MXL-38999™ ce qui facilite l’ajustage, le test, l’inspection et la localisation d’incidents pour ces deux types de connecteurs. Le boîtier amovible en aluminium du connecteur avec repérage par couleur et son verrouillage inoxydable permet aux utilisateurs d’inspecter directement la jonction des fibres et de remplacer le corps du connecteur sans refaire la terminaison de la fibre Une fois assemblés, les connecteurs LC2 satisfont toutes les exigences minimums de dimensions et de performance requises par Telecordia GR-326-CORE et TIA/EIA-604-10a (FOCIS-10). Avec la technologie LumaCore, les connecteurs LC2 complètent les autres produits éprouvés basés sur LumaCore. Avec les connecteurs Molex LC2, les applications, exigeant plus de performances environnementales et mécaniques, disposent d’une solution fiable.

http://www.molex.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: