En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les brides hautes performances de Parker obtiennent une nouvelle certification

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Parker Hannifin, annonce que son système de bride mécanique pour machines et usines « HPF : Parker High Performance Flange System » (pression de travail atteignant 420 bars) a obtenu l’homologation DNV GL pour les applications marines...
 

L’homologation DGUV autorise l’utilisation des brides HPF de Parker sur les systèmes hydrauliques destinés aux machines de moulage par injection et sur les presses hydrauliques et mécaniques.

Cette gamme de produits répond aux exigences croissantes de la construction, notamment pour la marine, la fabrication de presses, le moulage par injection et les équipements de travail mobiles. Le système de brides hautes performances HPF contribue également fortement à la réduction de la durée et des coûts de montage, car il supprime les interventions de soudure souvent longues et complexes. De plus, le système HPF de Parker offre une excellente résistance aux vibrations et aux hautes pressions.

Le système HPF (High Performance Flange) de Parker se raccorde par emmanchage. Il complète notre gamme éprouvée de produits de pointe destinés au raccordement de tuyaux, avec les modèles EO2 FORM et F37 pour les diamètres de tuyaux de 25 mm ou plus. Dans le cadre d’applications industrielles, ce système est le remplaçant idéal des raccords de tuyau soudés soumis à des charges extrêmes. Le HPF est composé d’une bride renforcée avec bague d’arrêt, d’une garniture HPF (avec joint torique rentrant ou en version plate) et de joints au niveau de l’orifice et des extrémités du tuyau, permettant de garantir l’étanchéité au gaz du raccordement.

Ce système est compatible avec les tuyaux en acier d’un diamètre extérieur maximum de 150 mm. Les composants connexes en acier sont fournis avec des surfaces de traitement sans Cr(VI), écologiques et extrêmement résistantes à la corrosion.

Conformes aux normes ISO 6162-1, ISO 6162-2 ou ISO 6164, les brides sont proposées dans des dimensions comprises entre ¾ et 5. Les tuyaux sont évasés en tulipe, sans arêtes vives. La technologie HPF permet une répartition uniforme de la charge des surfaces sur toute la bride, ce qui se traduit par une résistance à la rupture très élevée.

Le procédé de formage, quant à lui, est réalisé à l’aide d’une machine Parflare spécialement conçue qui fournit une compression axiale hydraulique. Grâce à la butée intégrée, à la conception résolument ergonomique et à la facilité d’utilisation remarquable de ces machines, même les tubes grand format peuvent être traités simplement et rapidement. Outre sa rapidité d’exécution, la technologie HPF limite les procédures d’essai et de nettoyage des tubes, des procédés fastidieux et coûteux inhérents au soudage traditionnel.

https://www.parker.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: