En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

WNE, le plus grand salon du nucléaire civil est de retour en 2021

Publication: 20 juin

Partagez sur
 
WNE, le plus grand salon mondial du nucléaire civil est de retour en 2021. Organisé durant 3 jours, du mardi 30 novembre au jeudi 2 décembre 2021, au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte (Hall 7)...
 

Le salon présidé par Sylvie Bermann, Ambassadeur de France, fait évoluer sa formule pour devenir un événement international hybride, à la fois physique et digital, afin de fédérer le plus grand nombre de participants.

Le GIFEN (Groupement des Industriels Français de l’Energie Nucléaire) et RX France se réjouissent de retrouver la communauté mondiale de la filière du nucléaire civil pour cette 4ème édition de WNE (World Nuclear Exhibition), qui se déroulera dans le respect d’exigences sanitaires strictes pour la sécurité et la santé de tous les participants et en concertation étroite avec les autorités.

WNE qui se réunira tout juste un mois après la COP26 de Glasgow, entend répondre à la préoccupation majeure de lutte contre le changement climatique en choisissant la thématique :

- « The nuclear industry, a key partner for a low carbon society in a responsible future »

- « L’industrie du nucléaire, un acteur clé pour une société bas carbone et un avenir responsable ».

Face à l’urgence climatique au niveau mondial, de nombreux pays cherchent à établir les fondamentaux d’un nouveau modèle énergétique fondé sur la réduction des énergies fossiles. Le nucléaire représente l’une des technologies clés du futur mix énergétique pour une transition durable vers une société zéro carbone.

Plateforme internationale des grands enjeux du nucléaire civil, WNE est l’événement de référence pour les professionnels et les entreprises (Grands Donneurs d’Ordre, ETI, PME, TPE), qui souhaitent se développer dans le monde entier et contribuer à l’excellence de la filière. WNE est le lieu de convergence privilégié pour développer son réseau, rencontrer des clients, des pairs et des fournisseurs potentiels, découvrir les dernières innovations, nouer des partenariats et signer de nouveaux contrats. Les dirigeants et les décideurs mondiaux de la filière se retrouvent à WNE pour partager leurs visions et leurs objectifs, échanger sur des sujets stratégiques.

Les nouveautés de l’édition 2021

Parmi les nouveautés au programme de cette édition 2021 :

- La journée du 2 décembre, le « SMR & Advanced Reactors Day » sera un temps fort de WNE. Convaincu du potentiel que représentent les SMR (Small Reactor Modular) et les Advanced Reactors

vis-à-vis des objectifs de décarbonation de l’énergie et d’accès à l‘électricité, le 3ème jour de WNE apportera un éclairage sur ces nouvelles solutions technologiques proposées, sur leurs avantages concurrentiels et sur les conditions à réunir pour leur intégration dans les mix énergétiques nationaux.

Cette journée sera une occasion unique d’échanger avec les décideurs de haut niveau, des besoins d’investissement en capital, des défis de la chaîne d’approvisionnement, de l’harmonisation des réglementations, de l’acceptation par le public et des exigences de sécurité et de sûreté.

- Des focus métiers stratégiques seront déclinés autour du thème de l’édition 2021 pour débattre des enjeux de demain.

WNE célébrera une nouvelle fois l’innovation avec la remise des WNE Awards. Deux prix seront décernés par catégorie : Innovation Produits et services, Innovation en Sûreté nucléaire, Innovation en Excellence opérationnelle, Innovation en Management des connaissances et des compétences. Chacune des catégories comprendra un prix dédié aux grands groupes et un prix TPE/PME. L’édition 2021 sera aussi l’occasion de retrouver les incontournables WNE parmi lesquels les rendez-vous d’affaires pré-organisés accélérateurs de business pour toutes les entreprises exposantes (PME, TPE, ETI, Grands groupes), le Startup Planet, les visites guidées, les workshops exposants, et les tribunes des sponsors.

La situation actuelle n’a jamais été aussi favorable pour le nucléaire civil dans le monde. Les projets de construction de nouvelles centrales nucléaires se multiplient dans le monde et l’innovation autour de nouvelles technologies et concepts (SMR, Advanced Reactors, hydrogène, …) stimulent la filière et les perspectives en termes de business, d’emplois et de compétitivité sur l’ensemble de la chaîne de valeur.

WNE 2021 réunira la communauté mondiale de l’industrie du nucléaire civil : près de 1000 hauts décisionnaires internationaux (gouvernementaux, institutionnels, grands acheteurs…), de nombreuses délégations officielles et les grands acteurs internationaux de la filière sont attendus à cet événement.

https://www.world-nuclear-exhibitio...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: