En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Bitpanda ouvre un Hub de Research & Development à distance dédié à la Blockchain

Publication: 4 août

Partagez sur
 
La fintech basée à Vienne investira dans ce Hub 10 millions d’euros au cours des deux prochaines années. L’entreprise recrute 30 nouveaux développeurs, entièrement à distance, d’ici la fin de l’année...
 

Bitpanda, la plateforme européenne d’investissement numérique, première licorne autrichienne, annonce le lancement de son Hub de recherche et de développement Blockchain. Axée sur le développement de technologies de pointe, cette initiative mondiale réaffirme la position de leader de Bitpanda sur la technologie blockchain.

Le nouveau Centre de Recherche et Développement sur la Blockchain doit attirer des experts et des ingénieurs de classe mondiale, désireux de construire les technologies du futur. Bitpanda investira 10 millions d’euros au cours des deux prochaines années et recrutera 30 développeurs d’ici fin 2021. Ce Hub innovant sera dédié au développement d’une nouvelle génération de plateforme d’investissement pour laquelle les ingénieurs exploiteront toutes les possibilités offertes par la blockchain.

Tous les ingénieurs qui rejoindront le Hub recevront une formation dédiée ainsi que des sessions d’échange de connaissances ciblées entre les membres de l’équipe existante, y compris le directeur de la technologie de Bitpanda, Christian Trummer. Bitpanda s’est investi dans le domaine de la Blockchain depuis 2014 et développe désormais un Centre spécialisé, utilisant différentes blockchains, pour bâtir une infrastructure puissante à destination de sa propre plateforme d’investissement multi-actifs.

Au sein d’une entreprise dynamique de plus de 500 personnes, la nouvelle équipe constituée dans le cadre du Hub Recherche et Développement Blockchain réalisera des démonstrations autour des capacités stratégiques de la Blockchain pour créer des solutions « clé en main ». En réunissant les meilleurs experts et en s’appuyant sur le potentiel de la Blockchain, le Centre de R&D Blockchain réinvente les possibles et participe à l’adoption de la blockchain au niveau mondial.

Giulia Mazzolini, directrice France de Bitpanda, a déclaré : “Bitpanda cherche à attirer des experts et des ingénieurs Blockchain de premier plan et dans le monde entier grâce son Hub « à distance ». La France possède parmi les meilleurs ingénieurs au monde. Avec cette approche « à distance », nous espérons pouvoir accueillir certains d’entre eux dans l’équipe Bitpanda. Ce sera également l’opportunité pour tous ceux qui sont passionnés par l’ingénierie Blockchain de rejoindre l’une des entreprises européennes leader dans le développement de la technologie blockchain."

Lukas Enzersdorfer-Konrad, Chef de produit de Bitpanda, a déclaré : "L’innovation est au cœur de nos activités chez Bitpanda. Pour garder une longueur d’avance, nous devons toujours penser grand et agir vite. Cela signifie aussi employer les meilleurs talents pour nous aider à façonner et donner vie à ces idées. La technologie Blockchain est à la pointe de l’innovation technologique, et ceci est incroyablement enthousiasmant compte tenu de son potentiel infini dans une entreprise comme la nôtre. Les meilleurs ingénieurs sont le facteur de différenciation des entreprises technologiques. Et nous visons, à travers le lancement de notre Centre de R&D innovant Blockchain, à unir et libérer leur potentiel disruptif autour de cette incontournable nouvelle technologie émergente. L’idée est de rassembler les ingénieurs en blockchain au-delà des frontières, des cultures et des fuseaux horaires et de leur donner les moyens de construire la plateforme d’investissement qui révolutionnera le secteur financier".

Christian Trummer, directeur de la technologie de Bitpanda, a déclaré : "La technologie Blockchain est en mesure de transformer notre mode de vie - ce que nous constatons chaque jour davantage grâce à son adoption rapide. Dans le monde entier, les organisations qui participent à son développement prennent de l’importance, ce qui conduit à des percées incroyables et à des innovations majeures. Chez Bitpanda, nous participons à son adoption car nous sommes convaincus qu’il s’agit d’une technologie d’avenir. Personnellement, je travaille sur la Blockchain depuis 2012. En 2014, nous avons réuni une équipe dédiée entièrement à cette technologie, et je suis enchanté de lancer notre Hub de recherche et développement Blockchain. Ces ingénieurs recevront toutes les ressources dont ils auront besoin pour donner accès à un nouveau niveau d’innovation aux clients de Bitpanda".

https://www.bitpanda.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: