En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Disponibilité des plug-ins AMD Radeon ProRender pour Autodesk Inventor

Publication: 21 août

Partagez sur
 
AMD annonce aujourd’hui de nouveaux plugins à destination de son puissant moteur de rendu, AMD Radeon ProRender...
 

Ce dernier utilise pour mémoire des standards ouverts de l’industrie pour permettre aux professionnels de la création de produire des images photoréalistes incroyables. Ces nouvelles mises à jour comportent notamment :

- Le plug-in Radeon ProRender pour Autodesk Inventor : l’extension téléchargeable gratuitement est désormais disponible pour Autodesk Inventor, le logiciel de CAO 3D destiné à la conception de produits et à l’ingénierie, en utilisant les standards les plus récents, USD et MaterialX, et prenant en charge le raytracing accéléré matériellement lors de l’utilisation de cartes graphiques basées sur l’architecture AMD RDNA2. Autodesk Inventor permet à n’importe qui, quel que soit le niveau d’expérience, de créer facilement des modèles photoréalistes de ses conceptions. Pour avoir plus d’informations et télécharger Radeon ProRender pour Autodesk Inventor, visitez l’Autodesk App Store.

- Le plug-in Radeon ProRender USD Hydra pour Blender : Pixar USD s’impose aujourd’hui rapidement comme un standard de l’industrie, et Blender est tout aussi crucial parmi les applications 3D pour les designers. Grâce à Pixar USD, il existe désormais une solution robuste et ouverte pour échanger et assembler des données à partir de plusieurs applications. La nouvelle extension d’AMD pour USD à destination de Blender intègre le moteur de rendu Radeon ProRender USD Hydra, et utilise le standard open source MaterialX pour les matériaux.

- Mises à jour de l’extension Radeon ProRender : les nouvelles mises à jour du plug-in permettent la prise en charge des versions les plus récentes de Maya, Blender et USD, ainsi qu’un nouveau nœud “RPR Toon Shader” pour créer des rendus percutants. En outre, Radeon ProRender 2 supporte dorénavant le subsurface scattering, mais aussi les techniques dites de refraction absorption et les shaders de volume pour permettre la création de matériaux organiques ou capables d’absorber la lumière.

Radeon ProRender est optimisé pour les cartes graphiques AMD Radeon PRO et Radeon RX, est conçu sur des standards ouverts et fonctionne avec n’importe quel GPU prenant en charge OpenCL 1.2 et tous les processeurs.

https://www.amd.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: