En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Cadence et Samsung accélèrent le développement de circuits intégrés à signaux mixtes

Publication: 18 septembre

Partagez sur
 
Les kits de conception technologique (PDK) Mixed Signal compatibles avec la base de données OpenAccess développés conjointement par Samsung et Cadence permettent d’implémenter et vérifier de façon transparente des designs à signaux mixtes pour data centres, réseaux, communications 5G...
 

Cadence Design Systems, annonce ce jour sa collaboration avec Samsung Foundry en vue de fournir les fichiers technologiques du kit de conception (PDK) Mixed Signal qualifiés pour la base de données OpenAccess compatibles avec différentes technologies de fabrication développées par Samsung, de la filière FD-SOI (Fully depleted Silicon-on-Insulator) 28 nm (28FDS) à la technologie de fabrication GAA (Gate-All-Around) en géométrie de 3 nm. Le kit Mixed Signal OpenAccess permet aux clients des deux partenaires de réduire leurs délais de mise sur le marché en garantissant que les outils de conception custom et numériques qualifiés de Cadence® interagissent en toute transparence avec les différentes technologies de fabrication de Samsung. Le kit Mixed Signal OpenAccess améliore la productivité des designs à signaux mixtes utilisés dans les data centres, les réseaux et les communications 5G, ainsi que dans les applications mobiles, industrielles et automobiles.

Le flot d’outils numériques de Cadence inclus dans le PDK Mixed Signal OpenAccess et optimisés pour les technologies de fabrication de Samsung se compose du système d’implémentation Innovus™, de la solution de synthèse Genus™, de la suite de caractérisation Liberate™, de la solution de validation temporelle Tempus™ Timing Signoff, de la solution d’intégrité des alimentations Voltus™ IC Power Integrity, de la solution d’extraction Quantus™, du système de vérification physique PVS, de la solution d’intégrité des alimentations custom Voltus™-Fi et de la solution d’analyse lithographique Litho Physical Analyzer (LPA). Le flot d’outils custom de Cadence inclus dans le PDK comprend la plateforme de conception Virtuoso® ADE, l’éditeur de schémas Virtuoso Schematic Editor, la suite Virtuoso Layout, la suite de conception Virtuoso Layout Suite EAD (Electrically Aware Design), le simulateur Spectre® X et l’analyseur électrique LDE Electrical Analyzer.

En associant le kit Mixed Signal OpenAccess aux plateformes Virtuoso et Innovus, les clients de Cadence peuvent accéder en toute transparence à leurs conceptions à signaux mixtes dans une base de données OpenAccess commune. Cette méthodologie de conception favorise le partage des responsabilités et contribue à la collaboration entre les équipes analogiques et numériques dans le cadre des opérations de planification, de conception, d’implémentation, de vérification physique et de validation de la puce en vue d’améliorer la productivité globale et d’augmenter la vitesse de conception.

Le flot numérique et custom de Cadence s’inscrit dans le cadre de la stratégie Intelligent System Design™, dont la vocation est d’aider les clients de Cadence à atteindre l’excellence dans la conception de systèmes sur puce (SoC).

https://www.cadence.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: