En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mouser Electronics à la pointe du secteur de la distribution

Publication: 22 septembre

Partagez sur
 
Un centre de distribution de pointe abrite la plus grande installation de modules de levage verticaux...
 

Mouser Electronics, Inc., distributeur leader de l’introduction de nouveaux produits (New Product Introduction, NPI) avec la plus large sélection de composants électroniques et de semiconducteurs de l’industrie, continue d’investir massivement dans l’automatisation de pointe dans son centre de distribution mondial pour améliorer le traitement, la précision et la vitesse des commandes et ainsi aider les clients à réduire leur délai de commercialisation.

Cette année, Mouser a installé 102 modules de levage verticaux (VLM), ce qui la place en tête des entreprises de l’hémisphère ouest dans ce domaine. Cette installation VLM est la quatrième plus grande au monde. Les VLM sont des tiroirs verticaux géants dotés d’étagères et d’un ascenseur automatisé qui acheminent les composants à la station de travail de l’employé. Ils améliorent l’efficacité, facilitent la gestion de l’espace et peuvent réduire le temps de déplacement d’un employé d’au moins 45 %.

Par ailleurs, le centre de distribution comporte également des machines Ultipack et I-Pack, un système automatisé sophistiqué d’emballage et de conditionnement qui peut traiter jusqu’à 14 commandes par minute. Mouser installe actuellement un système OPEX Perfect Pick et un système AutoStore. Tous ces investissements visent à accélérer considérablement le traitement, le prélèvement, l’emballage et l’expédition des commandes.

« Les technologies d’automatisation font des progrès fulgurants qui profitent à l’entreposage et à la logistique », déclare Pete Shopp, Vice-président senior des opérations commerciales de Mouser Electronics. « Le meilleur rendement qui en résulte en termes de prélèvement et de conditionnement nous permet d’atteindre notre objectif d’offrir un service client d’exception. »

L’immense centre de distribution mondial de Mouser situé sur le campus de plus de 315 600 m² de son siège dans la région métropolitaine Dallas–Fort Worth gère un large stock de plus d’1,1 million de références uniques pour les produits de plus de 1 100 marques. Traitant des dizaines de milliers de commandes par semaine la plupart d’entre elles en 15 minutes et entretenant un fort engagement en faveur du service client, les employés de Mouser se servent des nouvelles technologies avec succès.

Si l’adoption de l’automatisation de pointe est avant tout un moyen de booster l’efficacité, la productivité, la précision et la vitesse des opérations, les systèmes permettent également de rendre les activités plus durables et d’améliorer la satisfaction des clients.

https://eu.mouser.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: