En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’édition 2021 du Mobile Test Summit de Rohde & Schwarz

Publication: 25 octobre

Partagez sur
 
Réunir des experts du test et de la mesure et des leaders mondiaux du domaine de la 5G...
 

Des entreprises industrielles renommées, telles que Comprion, Deutsche Telekom, MediaTek, Nokia, Picocom, Qualcomm et Viavi, seront présentes au côté des experts de Rohde & Schwarz lors de l’édition 2021 du Mobile Test Summit. Cette conférence numérique organisée par Rohde & Schwarz s’adresse à une audience mondiale. Elle constituera une plateforme pédagogique et de partage d’expériences offrant l’opportunité de prendre la mesure des derniers développements des technologies de communications sans fil au standard 5G NR et des défis à relever dans ce domaine.

Le Mobile Test Summit 2021, organisé par Rohde & Schwarz, se déroulera sous forme de conférences numériques du 25 au 28 octobre 2021. Durant quatre jours, les leaders de l’industrie et les experts du test et de la mesure offriront un aperçu de l’écosystème des communications 5G et sans fil et de ses implications en matière de test et de mesure. Six sessions seront proposées chaque jour entre 09h00 et 12h00 CEST. Les participants des pays d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Asie pourront assister aux conférences en direct. Les participants inscrits à l’évènement auront accès aux enregistrements. Ceux des pays du continent américain pourront donc également accéder aux présentations des experts.

Avec le Mobile Test Summit, Rohde & Schwarz offre aux professionnels du secteur l’opportunité de partager des connaissances et des réflexions à propos des défis industriels qui se présentent actuellement. Des conférences et des sessions seront présentées en direct par des professionnels du domaine et des spécialistes des technologies de test qui dévoileront les derniers développements en matière de test des appareils mobiles et des infrastructures de réseau.

Le thème de la première journée portera sur la mise en œuvre de la performance ultime des appareils 5G, en se concentrant sur la fourniture et la vérification du débit multi-Gbps, tout en s’intéressant aux attentes des clients en terme de performance des appareils 5G. Le programme du deuxième jour traitera des voies d’accès à un réseau virtualisé ouvert avec OpenRAN et des problématiques de test et de certification associés. La journée suivante s’intéressera à la nécessité d’offrir des expériences clients exceptionnelles pour les applications 5G telles que services vocaux VoNR (Voice over IP over New Radio), les services de localisation (LBS), etc. La dernière journée du Mobile Test Summit proposera des sessions permettant de bien comprendre le rôle des petites cellules pour la réussite des déploiements 5G et l’importance de leurs tests depuis la R&D jusqu’en production.

Les intervenants sont des dirigeants et des spécialistes d’entreprises de l’écosystème 5G mondial telles que Comprion, Deutsche Telekom, MediaTek, Nokia, Picocom, Qualcomm, Viavi et bien d’autres. Les présentations des experts de Rohde & Schwarz offriront l’opportunité de découvrir l’activité de l’entreprise en tant que fournisseur mondial de premier plan de produits autonomes et de solutions intégrées destinés au test de toutes les technologies de communication sans fil, de la 2G à la 5G. Tous les scénarios de test et de mesure seront abordés durant ces sessions : de la RF à la qualité d’expérience de l’utilisateur final.

A propos de l’événement, Alexander Pabst, vice-président du segment de marché des communications sans fil chez Rohde & Schwarz, a déclaré : " Le déploiement des réseaux 5G bat son plein. L’industrie se concentre désormais sur la fourniture de l’ultime expérience 5G. La puissance de la 5G, offrant une bande passante élevée et des capacités de transmission en temps réel, ainsi que la tendance à la désagrégation des réseaux promettent de doper l’innovation. Ce qui offrira de nouvelles opportunités de développement commercial dans plusieurs secteurs industriels. Nous sommes impatients d’accueillir le Mobile Test Summit et de proposer une plateforme numérique aux experts de l’industrie des communications sans fil afin qu’ils puissent s’y réunir et partager leurs idées et leurs visions."

https://www.rohde-schwarz.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: