En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Formlabs : lancement de Form Wash L et Form Cure L

Publication: 28 octobre

Partagez sur
 
Ces nouvelles solutions automatisées de post-traitement offrent aux utilisateurs un flux de travail simplifié pour l’impression 3D grand format...
 

Formlabs, le leader de l’impression 3D, annonce aujourd’hui le lancement de Form Wash L et Form Cure L,un système de post-traitement entièrement automatisé pour sa gamme d’imprimantes 3D grand format, pour les Form 3L et Form 3BL.

Avec Form Wash L et Form Cure L, les utilisateurs peuvent désormais optimiser leur flux de travail d’impression 3D, en automatisant le post-traitement de leurs impressions à grande échelle et à grand volume, afin de produire de manière constante des pièces de qualité. Ensemble, ces deux produits complètent l’écosystème SLA grand format de Formlabs, offrant une solution intuitive complète pour l’impression 3D et le traitement de pièces de qualité professionnelle, ce qui en fait la solution d’impression 3D idéale pour une production rentable, en interne et à grande échelle.

"La sortie de nos imprimantes grand format, Form 3L et Form 3BL a permis à Formlabs de démocratiser sa technologie d’impression 3D SLA auprès de nouveaux d’utilisateurs, à un prix accessible, tout en conservant la qualité professionnelle qui fait notre réputation", déclare Dávid Lakatos, Chief Product Officer de Formlabs. "Avec l’ajout de la Form Wash L et de la Form Cure L à notre écosystème SLA, nous offrons une facilité d’utilisation et une automatisation accrues à nos clients."

Form Wash L nettoie les pièces imprimées en 3D en SLA, tandis que Form Cure L complète le processus de durcissement pour aider les pièces à atteindre des propriétés mécaniques, et une précision dimensionnelle maximales. Ces deux solutions sont compatibles avec toute la gamme d’imprimantes SLA de Formlabs et peuvent être utilisées pour des pièces de grande taille ou pour un débit élevé de plus petites pièces.

Le post-traitement avec Form Wash L et Form Cure L automatise et optimise le flux de travail en offrant aux utilisateurs des paramètres préprogrammés adaptés à chaque résine Formlabs. Ces solutions grand format ont également été validées et sont compatibles avec la majorité des matériaux SLA de Formlabs, y compris les matériaux biocompatibles et stérilisables fabriqués dans son usine certifiée ISO 13485.

Cet écosystème complet d’impression 3D grand format permettra aux utilisateurs de mieux gérer leur production à grande échelle, d’augmenter le débit et de donner vie à leurs plus grandes idées. Conçu en pensant aux utilisateurs, l’ensemble de l’écosystème de l’imprimante au matériau, en passant par le post-traitement offre aux utilisateurs une expérience intuitive et simple. Les impressions grand format sont souvent sous-traitées, ce qui entraîne des prototypes coûteux et des délais d’exécution longs. Grâce à l’accès à un écosystème complet de produits, Formlabs permet plus facilement que jamais d’internaliser la production et de gagner du temps et de l’argent.

Paul Lake, utilisateur de Formlabs et Ingénieur en chef chez Watts Water Technologies, ajoute : "Je ne peux pas m’imaginer essayer de tirer parti du système Form 3L sans Form Wash L et Form Cure L. J’ai hâte de pouvoir utiliser l’imprimante Form 3L dans toute notre organisation afin de rationaliser le développement de nos produits dans toute l’entreprise."

“Le fait d’avoir accès à toutes les durées et températures de post-traitement recommandées par Formlabs par simple pression sur un bouton, ainsi que la possibilité d’éviter la sursaturation des solvants que nous avons choisis, ont non seulement réduit nos taux de déchet, mais aussi amélioré l’aspect général, les performances et la finition du produit final.”, précise Anthony Barnicott, AM Lead chez Vital Auto Ltd

Le Form Wash L et le Form Cure L sont disponibles en précommande dès aujourd’hui. La plupart des unités devraient être expédiées au premier trimestre 2022. Cliquez ici pour en savoir plus et les visuels sont disponibles sur demande.

https://www.formlabs.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: