En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

La nouvelle famille de régulateurs Buck 700V de Renesas

Publication: 30 octobre

Partagez sur
 
Ces dispositifs offrent une très faible consommation d’énergie, d’excellente performance IEM, aucun bruit audible et des coûts de nomenclature réduits ; ils complètent les gammes de MCU et de capteurs de Renesas...
 

Renesas Electronics Corporation, l’un des premiers fournisseurs de solutions avancées dans le domaine des semi-conducteurs, a dévoilé aujourd’hui une famille de nouveaux régulateurs buck 700V qui offre aux concepteurs de nombreux avantages par rapport aux solutions concurrentes. Les nouveaux dispositifs RAA2230XX offrent la possibilité de bénéficier de performance de consommation d’énergie améliorée, d’une suppression du bruit et des interférences électromagnétiques, ainsi que la possibilité de réduire le coût global du système auquel il est intégré. Ils sont idéaux pour une large gamme d’applications, notamment les appareils ménagers, les systèmes de détection tels que les détecteurs de fumée et de gaz, les appareils électroménagers, les compteurs d’énergie et les systèmes de commandes industrielles.

Les nouveaux régulateurs buck RAA2230XX ne consomment que 10mW à 30mW en mode veille, ce qui aide les concepteurs de systèmes à respecter les réglementations toujours plus strictes en matière de consommation en veille. Ils sont dotés d’un algorithme de commutation unique qui minimise les interférences électromagnétiques (IEM) et élimine les bruits audibles, tels que le "bourdonnement" ou le "grésillement" qui peuvent affecter les solutions des concurrents. Les nouveaux régulateurs peuvent également fournir une tension de sortie basse, jusqu’à 3,3 V, ce qui permet aux concepteurs d’éliminer un potentiel deuxième étage utilisant un régulateur à faible chute (LDO), ce qui réduit le coût de la nomenclature et l’espace sur la carte.

Les nouveaux régulateurs buck se connectent aux lignes AC pour alimenter les MCU, les capteurs et autres circuits intégrés numériques de Renesas. Renesas a développé de nombreuses combinaisons gagnantes (Winning Combinations) qui incluent les nouveaux dispositifs. Les combinaisons gagnantes sont constituées de dispositifs analogiques, de puissance, de synchronisation et de traitement intégré complémentaires, en outre, ils fournissent une architecture facile à utiliser, simplifiant le processus de conception et réduisant considérablement le risque de conception pour les clients. Et cela, pour une grande variété d’applications. Par exemple, la combinaison gagnante "Détecteur de fumée domestique" présente une architecture clé en main pour un détecteur de fumée résidentiel, adaptée aux terminaux de commande industriels intelligents. Pour cette solution et d’autres solutions Renesas, rendez-vous sur renesas.com/win. Renesas propose plus de 200 combinaisons gagnantes avec des appareils compatibles qui fonctionnent ensemble de manière transparente.

Selon Philip Chesley, vice-président de la division industrielle et des communications de Renesas : « La famille RAA2230XX est une solution évoluée qui vient compléter notre vaste et étendue gamme de produits pour les marchés domestiques et industriels. C’est un excellent exemple de la capacité de Renesas à combiner de très bons produits avec une expertise en matière de conception et d’applications pour aider nos clients à arriver plus rapidement sur le marché avec des produits finaux différenciés. »

Caractéristiques principales des régulateurs Buck RAA2230XX

- Prise en charge des topologies buck non isolées et flyback isolées, permettant aux clients de développer plusieurs types d’alimentation avec une entrée AC.

- Consommation d’énergie en veille ultra-faible de 10mW à 30mW, ce qui permet de respecter les réglementations strictes en matière d’alimentation en veille.

- Absence d’interférences électromagnétiques et de bruit audible évite les problèmes de développement de produits de dernière minute.

- Disponible en boîtiers TSOT23-5, SOIC-8 et SOIC-7, offrant une compatibilité broche à broche avec les produits de la concurrence pour un remplacement facile.

Disponibilité

Les nouveaux régulateurs buck RAA2230XX 700V sont disponibles dès aujourd’hui. La famille comprend des versions 2W, 4W et 8W. Renesas propose également de nombreuses cartes d’évaluation pour différentes combinaisons de boîtiers et de sorties.

https://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: