En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba lance un CI de commande de moteur pas-à-pas à courant constant 40 V 2.0 A

Publication: 30 octobre

Partagez sur
 
Ce nouveau dispositif se passe de résistance de détection externe et est aussi disponible sur la nouvelle carte Click board™ Stepper 17 de Mikroe...
 

Toshiba Electronics Europe GmbH (« Toshiba ») étend sa gamme de circuits intégrés de commande de moteurs pas-à-pas avec un nouveau produit capable de commander des moteurs pas-à-pas avec un courant constant, sans nécessiter de résistance de détection de courant externe.

Le nouveau TB67S539FTG est logé en boîtier QFN32 de 5,0 x 5,0 mm et convient à une large gamme d’applications de commande de moteur pas-à-pas à courant constant, y compris celles que l’on trouve dans les équipements bureautiques, commerciaux et industriels. Le dispositif est également adapté à l’utilisation dans les caméras de surveillance et les projecteurs.

Basé sur le tout dernier procédé BiCD de Toshiba, ce nouveau produit est capable de piloter des moteurs pas-à-pas bipolaires avec des tensions jusqu’à 40 V et des courants jusqu’à 2,0 A. Le pont en H intégré pour la commande moteur utilise une configuration Canal N/Canal N, et dispose d’une pompe de charge intégrée pour piloter l’étage de sortie.

Le détecteur de courant est intégré au boîtier QFN32, ce qui évite le recours à une résistance de détection de courant externe. De plus, le TB67S539FTG ne nécessite pas de condensateur externe pour la pompe de charge car celui-ci est également intégré. Grâce à ce niveau d’intégration, la place occupée sur le circuit imprimé est considérablement réduite.

L’étage de sortie (couvrant le transistor supérieur et inférieur) présente une R DS(ON) de seulement 0,8 Ω, assurant un fonctionnement à haut rendement, et un échauffement minimum en cours d’utilisation. En mode veille, l’appareil consomme un courant maximal de 1 ƒÝA.

Les livraisons en volumes de ce nouveau dispositif démarrent dès aujourd’hui.

En plus de ce CI de commande de moteur pas-à-pas, une carte d’extension compacte est également disponible. Créée en partenariat avec Mikroe, la Click board™ Stepper 17 est prise en charge par une bibliothèque compatible mikroSDK, comprenant plusieurs fonctions pour simplifier le développement logiciel.

https://toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: