En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les SOM-5883 à processeur Intel®Core™ de 11ème génération

Publication: 1er novembre

Partagez sur
 
Advantech vient de lancer le nouveau Computer-on-Module (ordinateur sur module) SOM-5883 destiné aux applications d’Edge computing haute performance...
 

Le SOM-5883 est un module COM Express Basic Type 6, intégrant un processeur Intel® Core™ de 11ème génération (dénomination officielle Tiger Lake-H). Il offre les performances de calcul d’un processeur 8 coeurs avec une enveloppe thermique (TDP) inférieure à 45 W, un excellente processeur graphique Intel Iris Xe, et une boîte à outils logicielle Edge AI Suite prête à l’emploi, ce qui fait du SOM-5883 une solution idéale pour l’imagerie médicale et les applications IA.

Pour s’attaquer aux lourdes charges de travail des applications de traitement d’images, le SOM-5883 prend en charge jusqu’à 128 Go de SODIMM DDR4 3 200, avec une technologie de mémoire haute capacité et haute fréquence, associée à des performances informatiques et graphiques révolutionnaires. Le module est en outre équipé de plusieurs interfaces E/S ultra-rapides, notamment PCIe Gen4 (16 GT/s) et USB3.2 Gen2 (10 Gbits/s), et 2.5 Gbase-T, pour des possibilités d’extension renforcées. Avec son SSD NVMe en option, sa conception TPM2.0 embarquée, sa température opérationnelle allant de -40°C à +85°C, et son alimentation 8,5 V à 20 V, le SOM-5883 offre l’excellent niveau de fiabilité et la sécurité accrue indispensables à l’Edge Computing.

Performances révolutionnaires : Processeurs Intel 8 coeurs de 11ème génération et QFCS

Équipé d’un processeur Intel de 11e génération, le SOM- 5883 est le premier module COM Express Type 6 à proposer jusqu’à 8 coeurs et 128 Go de mémoire DDR4. Le SOM-5883 offre un gain de 70% sur les performances de calcul et de 50% sur les performances graphiques 3D par rapport à la génération précédente. Advantech fournit Edge AI Suite qui contient Intel Open VINO et plus d’une centaine de modèles d’IA, pour aider les utilisateurs à trouver rapidement la référence correspondant à la performance IA qu’ils recherchent. Le SOM-5883 gère 4 affichages indépendants jusqu’à 4K sur 3 ports DisplayPort 1.4/HDMI 2.1, eDP ou LVDS en option, et VGA, et il peut aussi être configuré pour 2 ports 8K HDR.

Par ailleurs, ce produit présente une excellente efficacité énergétique qui garantit des performances informatiques exceptionnelles, tout en conservant la même enveloppe thermique de 45 W que les générations précédentes, ce qui en fait un candidat idéal pour faire évoluer des systèmes existants. Grâce à la technologie thermique QFCS (Quadra Flow Cooling System) unique d’Advantech, le SOM-5883 peut exploiter toute la puissance du CPU et offrir des performances optimales. Sa conception est non seulement efficace au niveau thermique, mais aussi mince, silencieuse et légère, ce qui permet aux utilisateurs de l’intégrer facilement dans un châssis de hauteur 1U.

Interfaces E/S de nouvelle génération : PCIe Gen 4 x16, 2,5 GbE avec TSN, et USB4

Le SOM-5883 est le premier module COM Express Type 6 proposant du PCIe Gen 4 x16, tandis que sa bande passante de 16 GT/s permet un débit de 31,5 Go/s via 16 voies PCIe. Grâce à cela, les applications graphiques comme l’échographie sont capables de générer des diagnostics beaucoup plus précis, en combinant moteur graphique natif et extension externe pour la configuration du système. Dans le même temps, Le SOM-5883 s’appuie sur plusieurs technologies E/S de pointe. Il dispose d’une capacité de transmission de données à très haut débit grâce à la bande passante améliorée du LAN 2,5G, et à un SSD NVMe embarqué capable de transférer d’énormes volumes de données entre applications AIoT. Le réseau local 2,5 GbE avec TSN (Time Sensitive Network, ou réseau sensible au temps) est le choix idéal pour l’automatisation et les applications Edge (périphérie de réseau) nécessitant une latence faible. Cette technologie répond aux besoins de trafic temps-réel, en permettant d’affecter des priorités aux données critiques devant respecter un timing de transmission précis, comme les commandes ou les informations relatives à la sécurité. Il propose également l’extraordinaire USB4, qui peut être configuré en DisplayPort, Thunderbolt, USB 3.2 ou USB 2.0, avec un simple connecteur miniature USB Type-C. Advantech propose également des documents de conception de référence USB4 ainsi que la carte de développement SOM-MZ10, pour aider ses partenaires à mettre en oeuvre plus rapidement cette nouvelle technologie E/S.

Conception fiable et gestion facile pour l’Edge Computing

Outre ses excellentes performances, le nouveau SOM- 5883 profite d’une conception optimisée lui permettant de s’adapter à diverses applications. Il est doté d’une mémoire ECC pour la correction d’erreurs, d’une puce TPM2.0 embarquée pour protéger des cybermenaces, d’une alimentation à plage de tension d’entrée large (8,5 V à 20 V) et d’une plage de température opérationnelle allant de -40°C à +85°C. Le SSD NVMe est soudé pour plus de robustesse et une meilleure résistance aux vibrations en environnement difficile, notamment dans les applications Edge Computing. Au-delà du matériel, le SOM-5883 propose également la protection du BIOS, l’amorçage sécurisé, la gestion d’alimentation par le BIOS, ainsi que WISE-DeviceOn pour la surveillance à distance du matériel et les mises à jour sans fil (OTA), afin d’éviter tout dysfonctionnement du système.

Caractéristiques principales :

- Module COM Express R3.0 BASIC Type 6

- Processeurs Intel® Core™ i7/i5/i3/Celeron™ de 11ème génération

- Jusqu’à 128 Go de DDR4 3 200 MT/s avec ECC

- 4 écrans indépendants avec 3x DDI, eDP/LVDS ou VGA.

- Ports : 1 PCIe Gen 4 x16, 8 PCIe Gen 3, 4 USB 3.2 Gen 2, LAN 2.5G TSN, et 2 SATA3

- Compatible avec iManager, Edge AI Suite et WISEDeviceOn d’Advantech

- Température opérationnelle : Standard : 0°C à 60°C, Étendue : -40°C à +85°C

https://www.advantech.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: