En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rigol : Nouveaux membres dans la famille DP800(A) d’alimentations CC

Publication: 1er novembre

Partagez sur
 
RIGOL Technologies étend sa série d’alimentations CC, DP800(A), avec deux nouveaux modèles DP813(A) et DP822(A). La série DP800(A) a été lancée en 2013 avec 4 modèles différents...
 

Ces modèles sont disponibles en version normale, avec plusieurs fonctionnalités optionnelles telles que des interfaces Ethernet et RS232, une interface E/S numérique pour le déclenchement, une application de surveillance et d’analyse, ou encore une option haute résolution, qui peuvent être activées ultérieurement. Tous les modèles sont également disponibles en version « A-model », avec toutes les options préinstallées et une face avant plus colorée.

Avec les nouveaux DP813(A) et DP822(A), RIGOL enrichit sa famille DP800(A) de 2 versions capables de fournir des courants beaucoup plus élevés. Alors que le courant de sortie maximal était de 10 A précédemment, il est désormais de 20 A avec le DP813(A) et de 16 A avec le DP822(A). Le DP813(A) dispose d’un canal de sortie, mais peut être utilisé dans deux gammes opérationnelles différentes. En mode « gamme basse », l’appareil peut fournir 20 A sous une tension pouvant atteindre 8 V, tandis qu’en mode « gamme haute » le courant est limité à 10 A mais la tension peut monter jusqu’à 20 V. Le DP822(A) dispose de deux canaux. Le premier peut être réglé jusqu’à 20 V/5 A, et le second jusqu’à 5 V/16 A. Les deux versions sont dotées d’un canal de détection sur la sortie à courant élevé pour détecter la chute de tension au niveau des câbles de test, qui a une influence significative sur le montage du test aux courants élevés.

Toutes les valeurs de courant et de tension peuvent être dépassées de 10% sur chaque modèle (sauf le DP822(A)). Par exemple, avec la série DP832(A), les valeurs sur les canaux 1 et 2 peuvent être portées à 33 V et 3.3 A. Avec la sortie à courant élevé du DP822(A), une augmentation de 5 % soit 16.8 A est possible. Toutes ces alimentations peuvent fonctionner à courant constant ou à tension constante.

Ces alimentations fournissent une sortie très « propre » caractérisée par des niveaux d’ondulations et de bruit très bas (moins de 350 mVeff et 3 mVcrête-crête) et peuvent donc être utilisés pour des applications nécessitant une alimentation extrêmement stable. De plus, la régulation côté ligne et côté charge assure une excellente stabilité à mieux que 0.01% avec +2 mV/+250 μA.

Les modèles multicanaux sont équipés de canaux isolés. Dans le cas des versions multicanaux, les 2 canaux peuvent être connectés en parallèle ou en série afin d’augmenter le courant ou la tension. Par ailleurs, ces appareils sont équipés de protections contre les surtensions et les surintensités (OVP)/(OCP), qui coupe la sortie de l’appareil dès que les valeurs entrées sont dépassées. Plusieurs fonctions supplémentaires, comme la minuterie pilotant la sortie pour produire des profils de tension ou de courant, sont intégrées en standard aux appareils. RIGOL propose également un logiciel PC gratuit, permettant de régler ces appareils ou d’enregistrer les courbes respectives et de les sauvegarder dans un fichier .csv.

Cette famille d’alimentations peut être utilisée dans de multiples domaines et pour de nombreuses applications de R&D, ainsi que dans les installations de test automatique en production ou dans l’enseignement.

https://www.rigol.eu/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: