En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

China Mobile opte pour le générateur de signaux vectoriels R&S SMM100A

Publication: 11 novembre

Partagez sur
 
China Mobile a récemment sélectionné le générateur de signaux vectoriels R&S SMM100A de Rohde & Schwarz pour valider sa technologie 5G...
 

Ce nouveau générateur de signaux 5G est utilisé dans le cadre d’applications de recherche afin de valider les technologies 5G actuelles et de futures générations. Ce projet s’inscrit dans la continuité de la coopération à long terme entre China Mobile et la filiale chinoise de Rohde & Schwarz.

China Mobile a équipé son laboratoire de recherche avec le générateur de signaux vectoriels de la famille R&S SMM100A afin de l’employer dans le cadre d’applications de test 5G. Les réseaux de communication 5G opèrent à des fréquences situées dans le domaine des ondes millimétriques (bande FR2). Ils offrent de plus importants débits de transmission et présentent une latence extrêmement faible grâce à l’étendue de leurs ressources spectrales et des configurations large bande. Cela ouvre la porte à de nouvelles applications, notamment dans certains secteurs industriels qui vont pouvoir tirer parti des atouts des communications mobiles. En Chine, les fréquences 5G ont été attribuées et approuvées pour les essais techniques. Elles sont situées dans le domaine des ondes millimétriques dans les bandes de fréquences allant de 24,75 GHz à 27,5 GHz et de 37 GHz à 42,5 GHz.

Dans la catégorie des instruments de milieu de gamme, le R&S SMM100A est le seul générateur de signaux vectoriels à être doté de capacités de test dans le domaine des ondes millimétriques. Présentant de remarquables caractéristiques RF sur toute sa gamme de fréquences allant de 100 kHz à 44 GHz, il peut être utilisé pour réaliser des tests 5G dans les bandes FR1 et FR2. Le générateur R&S SMM100A couvre non seulement les bandes de fréquences des actuelles normes de communication cellulaire, mais également celles des dernières normes WLAN Wi-Fi 6, Wi-Fi 6E (jusqu’à 7,125 GHz) et Wi-Fi 7 ainsi que celles des technologies sans fil de faible portée telles que Bluetooth®. Le R&S SMM100A, qui présente une largeur de bande de modulation RF pouvant atteindre 1 GHz, peut également générer des signaux large bande conformes aux spécifications de test des normes de communication sans fil les plus exigeantes, telles que l’UWB (Ultra-Wide Band) reposant sur le standard IEEE 802.15.4z .

Rohde & Schwarz fournit aux industriels du secteur des communications sans fil et mobiles une gamme complète d’équipements et de solutions de test couvrant le domaine des ondes millimétriques (mmWave) afin de mieux répondre aux défis de test de la 5G, tels que les tests par voie aérienne (over-the-air).

https://www.rohde-schwarz.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: