En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvel oscilloscope RIGOL haut de gamme 5 GHz

Publication: 12 novembre

Partagez sur
 
Nouvelle architecture ULTRA VISION III à jeu de puces ASIC amélioré 20 Géch./s...
 

RIGOL Technologies EU GmbH présente son nouvel oscilloscope numérique multifonction haut de gamme série DS70000, qui fait partie du programme StationMax.

Cette série d’oscilloscopes est basée sur la toute nouvelle plateforme UltraVision III, qui offre un taux d’échantillonnage plus élevé, une profondeur mémoire accrue, une capture de signaux plus rapide, et une résolution verticale supérieure par rapport à ses prédécesseurs. Le cœur de l’architecture UltraVision III est le jeu de puces Phoenix avec plusieurs ASIC développés en interne, qui génèrent le frontal analogique et assurent le traitement des signaux.

Cette série d’oscilloscopes offre 4 voies analogiques et c’est la première à proposer un taux d’échantillonnage montant à 20 Géch./s. Deux modèles (DS70300 et DS70500) sont disponibles avec cette fréquence d’échantillonnage, dans deux gammes de fréquences différentes (3 GHz et 5 GHz).

Ces oscilloscopes sont logés dans un rack 7U et disposent de deux écrans tactiles. Le premier est un grand écran couleur capacitif de 15,6 pouces à orientation réglable, qui peut être divisé en plusieurs fenêtres pour afficher différents types d’informations. Le second écran tactile de 3,5 pouces permet d’afficher un menu de commande convivial pour effectuer les différents réglages. Les boutons sont de type photo-électroniques et offrent une très longue durée de vie avec plus de 100 000 rotations.

Une mémoire très profonde allant jusqu’à 2 Gpoints est disponible pour tous les canaux, afin de pouvoir acquérir et traiter de gros volumes de données. La vitesse d’acquisition de signaux, qui peut atteindre 1 million de Wfms/s, permet d’enregistrer et de lire en continu et en temps réel des signaux comportant jusqu’à 2 millions de trames.

La résolution verticale peut être modifiée entre 8 et 16 bits, ce qui est très utile pour mesurer des signaux de très faible amplitude. Deux types d’analyse spectrale sont disponibles. L’analyse FFT normale utilise 1 million de points d’échantillonnage pour afficher le spectre de fréquence. La FFT améliorée utilise une vitesse de calcul très rapide de 10 000 FFT/s pour réaliser une analyse spectrale en temps réel.

La série DS70000 est parfaitement adaptée à l’acquisition et à l’analyse très rapide de signaux. Les applications typiques sont les tests automatisés, l’analyse des protocoles de bus série dans l’électronique automobile, comme CAN-FD, SENT, FlexRay, LIN, RS232 ou SPI, la mesure de circuits électroniques, les mesures et l’analyse d’applications de commutation de puissance, et autres. Grâce à sa bande passante élevée et à son analyse spectrale optimisée, ces oscilloscopes peuvent être utilisés pour les mesures RF.

Ces oscilloscopes sont équipés d’une nouvelle méthode de mesure intégrée, qui s’appuie sur un diagramme de l’œil en temps réel, un logiciel d’analyse de gigue et d’affichage de tendance de gigue, qui permet de mesurer la gigue et le bruit d’une transmission numérique avec une très bonne qualité et une grande clarté, ou de mesurer les données requises selon un masque Pass/Fail défini automatiquement.

Pour la transmission Ethernet 10/100/1000 Mbits/s ou USB2.0, un outil de test de pré- conformité spécialement conçu permet de qualifier la ligne de transmission mesurée.

Les diverses options de déclenchement (EX : déclenchement par zone), de calcul et d’affichage, ainsi que toutes les fonctions habituelles d’analyse de protocole de bus série, sont désormais disponibles sous forme étendue. Un voltmètre, un compteur de fréquence, et un totalisateur intégrés complètent la panoplie de mesure (appareil 5 en 1).

Diverses interfaces telles que USB3.0 Host, USB Device, HDMI, LAN, 10 G SFP+ et TRIG OUT, 10 MHz IN/OUT, AUX OUT et USB-GPIB (en option) sont disponibles. Cet oscilloscope dispose d’une interface de commande web pour le contrôle à distance.

Cette nouvelle série sera l’oscilloscope haute performance de choix pour la recherche et développement, les universités, la production et le contrôle qualité dans l’automobile, les communications, l’aéronautique, l’électronique de puissance...

Un accessoire recommandé pour la série DS70000 est la nouvelle sonde différentielle active PVA8000, disponible en 3,5 GHz, 5 GHz et 7 GHz. La sonde PVA8000 fait appel au nouvel ASIC Phoenics Probe.

https://www.rigol.eu/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: