En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OMRON investit dans Techman Robot

Publication: 22 novembre

Partagez sur
 
OMRON détiendra environ 10 % des parts de Techman, une entreprise spécialisée dans la technologie robotique qui permet aux humains et machines de travaillent ensemble...
 

OMRON Corporation est ravi d’annoncer la signature d’un accord d’investissement en capitaux dans Techman robot, Inc., la deuxième plus grande marque de robot collaboratif au monde, qui travaille avec les employés sur les sites de fabrication. OMRON détiendra environ 10 % des parts de Techman et l’investissement devrait être finalisé d’ici décembre 2021.

En 2018, OMRON a conclu une alliance stratégique avec Techman pour répondre aux besoins d’automatisation croissants, générés par les pénuries de main-d’œuvre. Depuis, les robots collaboratifs TM de Techman ont été vendus par le réseau de distribution d’OMRON dans le monde entier sous forme de produits co-marqués. OMRON et Techman ont également développé conjointement le manipulateur mobile, un robot de travail mobile qui combine le robot mobile d’OMRON et la série TM, pour des sites de fabrication où humains et machines collaborent. À travers cet investissement dans Techman, OMRON cherche à développer conjointement des solutions de robot innovantes qui associent les équipements d’automatisation industrielle OMRON aux robots collaboratifs de Techman, garantissant à la fois sécurité et productivité, tout en offrant une solution au problème des pénuries de main-d’œuvre sur les sites de fabrication.

Junta Tsujinaga, présidente de la Division d’automatisation industrielle d’OMRON, explique : « Le secteur de l’industrie manufacturière est en train de changer considérablement. En anticipant ces changements depuis 2016, OMRON a conservé une fabrication de pointe avec le concept unique de création de valeur « i-Automation » qui résout les problèmes auxquels sont confrontés les sites de fabrication. Nous nous concentrons sur la technologie des robots et le développement du marché depuis l’acquisition par OMRON du fabricant de robots industriels Adept Technology Co., Ltd. en 2015. »

Dr Shi-Chi Ho, président de Techman Robot, a déclaré : « Techman Robot est la deuxième plus grande entreprise de robot collaboratif au monde depuis 2018. Notre objectif est de créer des solutions d’usine intelligentes pour la collaboration homme-machine, et nous sommes ravis d’approfondir notre partenariat de longue date avec OMRON à travers cette collaboration. Il s’agit là d’une excellente opportunité pour les deux entreprises de répondre aux besoins exigeants en matière de fabrication intelligente face à l’écart qui se creuse sur le marché. »

En renforçant son activité robotique, OMRON vise à permettre la création de sites de fabrication qui accélèrent la réalisation de son concept « i-Automation ! », tout en profitant aux clients et en enrichissant la vie des gens dans le monde entier.

https://industrial.omron.eu/

https://www.tm-robot.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: