En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Arrow Electronics lance une plateforme flexible d’acquisition de données

Publication: Décembre 2021

Partagez sur
 
La plateforme DAQ DataStorm facilite la réponse aux défis de conception en matière de synchronisation et d’intégrité des données...
 

Arrow Electronics a présenté DataStorm DAQ, une plate-forme de référence, d’évaluation et de développement qui connecte les technologies de capteur et de chaîne de signal analogique-numérique d’Analog Devices (ADI) à un FPGA avec CPU intégré.

La plateforme permet de relever les défis de conception posés par l’augmentation des exigences des systèmes en matière de vitesse et de précision et par les problèmes liés à la synchronisation et à l’intégrité des données.

DataStorm DAQ est une plateforme de développement basée sur un Intel® Cyclone® V SoC, conçue pour accélérer le prototypage ou le développement de validation de concept. Le FPGA Intel® Cyclone® V SoC embarqué possède 85 000 éléments logiques et comprend un processeur MPCore™ Cortex® ARM® A9 à double cœur pour prendre en charge une large gamme d’applications. La plateforme est particulièrement adaptée aux applications de précision sur des marchés tels que l’instrumentation, les soins de santé, l’énergie et l’industrie, l’aérospatiale, l’automobile et les communications.

La carte supporte des connecteurs FMC et PMOD à faible nombre de broches (LPC) pour une extensibilité aisée. Ces connecteurs permettent au FPGA de s’interfacer avec des composants analogiques et numériques tels que des capteurs, des amplificateurs, des convertisseurs de données, des actionneurs et d’autres éléments de la chaîne.

Pour les applications nécessitant des mesures précises, les tests entre le FPGA et les convertisseurs de données de précision peuvent être effectués à l’aide de cartes mezzanine avec des connecteurs FMC LPC. De même, l’évaluation peut être réalisée à l’aide de convertisseurs de données, de capteurs, de composants RF, etc.

La plateforme DataStorm DAQ comprend des modèles de démonstration et des outils, tels que du code HDL, des pilotes de périphériques et des exemples de projets de référence pour un prototypage rapide et un temps de développement réduit. Plusieurs cartes mezzanine sont prises en charge avec une suite complète d’outils et de démonstrations. Utilisation générale :

- EVAL-AD4020FMCZ, une carte d’évaluation comprenant un convertisseur analogique-numérique (CAN) 20 bits à 1,8 MSPS (méga échantillons par seconde), simple à utiliser, et un CAN SAR différentiel.

- Ou multicanal : EVAL-AD7768FMCZ qui est équipée d’un CAN 8 canaux, 24 bits, CAN à échantillonnage simultané, mise à niveau de puissance, avec une bande passante de 110,8 kHz.

DataStorm DAQ comprend des pilotes de périphériques Linux personnalisés du sous-système d’E/S industriel (IIO) avec les bibliothèques LibIIO et l’oscilloscope IIO, une application de l’espace utilisateur Linux.

https://www.arrow.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: