En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices annonce un contrôleur boost pour l’automobile

Publication: Décembre 2021

Partagez sur
 
Analog Devices, Inc. (ADI) a présenté aujourd’hui un contrôleur boost synchrone multiphase à haut rendement pour réguler les amplificateurs classe D de forte puissance présents dans les systèmes d’info-divertissement pour automobiles...
 

Le MAX25203 dispose à la fois d’une tension d’attaque de grille programmable et d’un temps de suppression de limite de courant, ainsi que d’un équilibrage précis du courant, et fonctionne à fréquence de commutation élevée, afin de réduire les coûts de nomenclature et de diminuer de 36% la place occupée sur la carte. Le MAX25203 rejoint la famille de contrôleurs boost automobiles ADI qui comprend les contrôleurs boost simple et double MAX25201 et MAX25202, tous deux conçus pour les applications à faible consommation.

Le contrôleur MAX25203 fonctionne avec une tension d’entrée de batterie comprise entre 4,5 V et 42 V, et fonctionne jusqu’à 1,8 V après démarrage. Il maintient une tension de sortie maximale absolue allant jusqu’à 70 V et présente un faible courant d’alimentation d’arrêt de 5 µA. Utile pour générer les tensions de rétroéclairage et d’amplificateur audio classe D, le MAX25203 offre des diagnostics de bus I²C, avec notamment la mesure de température de la puce, la surveillance du courant de phase, et une véritable coupure en option pour améliorer la fiabilité du système. La tension de sortie est modulable via l’entrée PWM ou l’interface I²C et une fonction de synchronisation prend en charge des phases supplémentaires pour les systèmes de puissance supérieure.

Caractéristiques principales du contrôleur Boost synchrone MAX25203

La tension de commande de grille programmable en usine entre 5,5 V et 10 V augmente la densité de puissance en réduisant les pertes RDS(on) du MOSFET pour un rendement supérieur et un coût inférieur.

Le temps de suppression de limite de courant programmable prend en charge les pics de courant courts, sans sur-spécification de l’alimentation, ce qui réduit le coût de la solution.

La précision de ±5% de répartition de courant entre phases permet de réduire la taille de l’inductance.

La fréquence de commutation programmable par résistance jusqu’à 2,1 MHz améliore les performances EMI, et réduit la taille et le nombre de composants externes.

Prix et disponibilité :

- Le MAX25203 est disponible dès maintenant en boîtier TQFN-CU 32 pins.

- La carte d’évaluation MAX25203EVKIT est également disponible dès maintenant.

https://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: