En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les FPGA Lattice sont au cœur de l’expérience Edge et IA

Publication: 6 janvier

Partagez sur
 
Les FPGA basse consommation et les solutions logicielles de vision Lattice sont au cœur des nouvelles expériences PC premium offertes par la toute nouvelle gamme ThinkPad™ X1 de Lenovo™...
 

Lattice Semiconductor Corporation, le leader des circuits programmables basse consommation, a annoncé aujourd’hui que ses FPGA primés Lattice CrossLink™-NX et ses solutions logicielles optimisées pour l’IA allaient propulser la toute nouvelle gamme ThinkPad X1 de Lenovo. La nouvelle gamme Lenovo ThinkPad s’appuie sur une solution client Lattice matérielle et logicielle toute intégrée, pour offrir aux utilisateurs des expériences inédites, notamment en matière d’immersion, de confidentialité et de collaboration, sans sacrifier les performances, ni l’autonomie de la batterie.

« Notre catalogue de solutions optimisées pour l’IA répond à la demande croissante de plus d’intelligence de nombreuses applications Edge, » a déclaré Matt Dobrodziej, Vice-Président Marketing Sectoriel et Développement Commercial chez Lattice Semiconductor. « Nous sommes fiers de cette collaboration avec Lenovo qui a débouché sur une expérience utilisateur inédite, favorisant un engagement utilisateur-ordinateur plus intelligent, une confidentialité et une collaboration plus poussées, ainsi qu’une meilleure gestion de l’énergie. »

« Chez Lenovo, une partie intégrante de l’ADN des ThinkPad consiste à repousser les limites pour offrir aux utilisateurs les meilleures expériences possibles grâce à des technologies innovantes, » déclare Luis Hernandez, Vice-Président Développement PC et Solutions intelligentes, Activités commerciales, Lenovo IDG. « Nous sommes ravis de collaborer avec Lattice Semiconductor pour ouvrir une nouvelle ère passionnante de PC intelligents, s’appuyant sur une IA basse consommation, active en permanence. En profitant de nouvelles capacités de vision grâce à Lattice, les utilisateurs de ThinkPad X1 bénéficieront de capacités informatiques exceptionnellement sophistiquées, interactives et performantes. »

La solution Lattice de bout en bout qui propulse la toute nouvelle gamme Lenovo ThinkPad X1 annoncée au CES® 2022 est constituée d’une combinaison de :

- FPGA Lattice CrossLink-NX : Élaborés à partir de la plateforme primée Lattice Nexus™, les FPGA CrossLink-NX offrent la plus faible consommation, le format le plus compact, ainsi que la fiabilité et les performances dont les développeurs ont besoin pour créer des solutions de vision et d’IA embarquées innovantes, pour les applications de calcul, industrielles, automobiles et grand public.

- Pile de solutions Lattice sensAI™ : La pile de solutions sensAI de Lattice est l’un des lauréats 2022 des CES Innovation Awards, qui fournit des outils AI/ML, des noyaux IP, des plateformes matérielles, des conceptions de référence et des démonstrateurs prêts à l’emploi, ainsi que des services de conception personnalisés et un accès à Glance by Mirametrix®, à toutes les équipes de conception qui doivent développer et lancer rapidement de nouveaux dispositifs Edge. Le logiciel de détection d’attention Glance by Mirametrix est une technologie de couche d’application permettant des fonctionnalités supplémentaires en matière de sécurité et de confidentialité, de bien-être numérique, de collaboration intelligente et de productivité, qui favorise une interaction plus naturelle entre l’homme et l’ordinateur, dans les secteurs grand public et automobile.

https://www.latticesemi.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: