En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FEV et le géant mondial du numérique Wipro s’associent

Publication: 8 janvier

Partagez sur
 
Objectif : développer des solutions nouvelle génération de véhicules définis par logiciel...
 

FEV, l’un des principaux prestataires de service mondiaux dans le développement de véhicules et de groupes motopropulseurs, et Wipro, géant mondial des technologies de l’information, ont conclu un partenariat stratégique en vue de développer et commercialiser des solutions de pointe destinées aux véhicules nouvelle génération définis par logiciel (SDV).

Le véhicule intelligent de demain s’appuie sur des logiciels, ce qui nécessite de très puissants systèmes capables de traiter et gérer de manière fluide des téraoctets de données critiques en temps réel. La satisfaction et la sécurité du client étant en jeu, l’échec n’est évidemment pas une option. Grâce à cette nouvelle alliance entre deux géants de l’industrie, les clients peuvent être sûrs que les solutions qu’ils recevront seront non seulement robustes, mais qu’elles serviront également de référence et auront fait l’objet d’études approfondies.

Au cœur de ce partenariat se trouve un laboratoire d’innovation nouvellement créé, qui permettra de stimuler le développement de cas d’utilisation automobile fondamentaux, de caractéristiques de systèmes intégrés, de logiciels évolutifs orientés services, et d’une architecture E/E en tenant compte des exigences des marchés internationaux et locaux. Conçues spécifiquement en fonction des besoins des SDV, les fonctionnalités telles que la connectivité sans fil et les capacités de calcul dans le cloud constitueront des disciplines centrales du développement, tout comme les considérations relatives à l’industrialisation accélérée des SDV.

En outre, les deux entreprises mettront à profit leurs immenses savoir-faire respectifs afin de créer un think-tank dédié aux besoins de l’industrie automobile en matière de plateformes orientées services pour la mise en œuvre de fonctions de mobilité de pointe telles les solutions de conduite autonome.

« Wipro est un leader mondial des TIC, réputé pour ses solutions innovantes dans les domaines du cloud et des plateformes de données, de la VSLI (Intégration à très grande échelle), du développement de logiciels et de l’IoT (Internet des objets). Nous sommes convaincus que cette collaboration débouchera sur des solutions révolutionnaires et des produits innovants pour les véhicules définis par logiciel » a déclaré Thomas Hülshorst, Vice-Président Monde Mobilité intelligente et logiciels chez FEV. « En exploitant nos compétences respectives, nous espérons accélérer les activités de développement produit et obtenir un avantage concurrentiel significatif. »

Thomas Müller, CTO Ingénierie et R&D chez Wipro Limited, a déclaré : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de collaborer avec FEV, l’un des acteurs les plus respectés au monde dans le domaine de l’ingénierie automobile, qui dispose d’un savoir-faire étendu en termes de domaines et d’applications, et des compétences de pointe en matière de logiciels ; notre objectif étant de développer conjointement des solutions innovantes pour les véhicules définis par logiciel. Il s’agit d’une étape décisive visant à renforcer notre position dans le secteur automobile et à placer nos deux entreprises au premier plan de ces technologies transformatrices et convergentes. »

https://www.fev.com/

https://www.wipro.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: