En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

AMD propulse de nouvelles instances Amazon EC2 pour le calcul haute performance

Publication: 13 janvier

Partagez sur
 
Les instances Amazon EC2 Hpc6a propulsées par les processeurs AMD EPYC™ de troisième génération offrent un rapport prix/performance jusqu’à 65 % supérieur aux instances Amazon EC2 similaires optimisées pour le calcul...
 

AMD annonce l’élargissement des offres d’Amazon Web Services, Inc. (AWS) reposant sur les processeurs AMD EPYC™ avec une disponibilité généralisée des nouvelles instances Amazon EC2 Hpc6a, spécialement conçues pour les charges de travail de calcul haute performance (HPC) dans le Cloud.

Selon AWS, les instances Amazon EC2 Hpc6a offrent un rapport prix/performance jusqu’à 65 % supérieur aux instances Amazon EC2 similaires. Les instances Hpc6a permettront à leurs utilisateurs d’exécuter les charges de travail HPC les plus exigeantes dans les domaines de la génomique, de la dynamique des fluides, des prévisions météorologiques, de la modélisation des risques financiers, ou encore de la conception de semi-conducteurs, de l’ingénierie assistée par ordinateur et de l’imagerie sismique.

L’industrie HPC continue de montrer une préférence croissante en faveur d’AMD, en témoignent les 73 supercalculateurs recensés dans le dernier Top500 en date propulsés par les processeurs AMD EPYC et les 70 records mondiaux HPC1 détenus par ces derniers. Les nouvelles instances Hpc6a offrent les capacités et performances de pointe des processeurs AMD EPYC de troisième génération aux instances Amazon EC2 pensées et optimisées pour le calcul et les charges HPC les plus complexes.

« Nos processeurs sont présents à tous les niveaux du HPC, des systèmes exaflopiques dans les laboratoires de recherche, aux instances flexibles du Cloud HPC telles que les nouvelles instances Amazon EC2 Hpc6a. Les processeurs AMD EPYC constituent une solution puissante pour les clients Amazon EC2 en quête de performances HPC de pointe et d’adaptabilité pour leurs charges de travail. », déclare Dan McNamara, senior vice president general manager, Server Business, AMD. « Notre collaboration avec AWS illustre notre engagement à proposer des technologies de pointe dans le secteur du HPC pour aider nos clients à trouver les réponses à certains des besoins les plus importants au monde ».

« Les instances Amazon EC2 Hpc6a, propulsées par les processeurs AMD EPYC de troisième génération, offrent aux organisations la flexibilité d’exécuter des charges de travail HPC demandant puissance de calcul, mémoire et stockage rapides, ainsi que des niveaux élevés de communication inter-instances, sans se soucier des coûts initiaux liés à l’élaboration et la maintenance d’une infrastructure HPC sur site », déclare David Brown, vice president, Amazon EC2, AWS. « Nous sommes enthousiastes de poursuivre notre collaboration avec AMD avec l’ajout au portefeuille Amazon EC2 d’une autre instance indispensable en AMD EPYC. »

Les instances propulsées par les processeurs AMD EPYC de troisième génération sont dès à présent disponibles dans les régions US East (Ohio) et AWS GovCloud (US West), avec une disponibilité dans d’autres régions AWS à venir.

https://www.amd.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: