En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Light adopte le processeur de signal numérique Tensilica Vision Q7 de Cadence

Publication: 16 janvier

Partagez sur
 
Objectif : améliorer la perception de la profondeur sur les systèmes ADAS de nouvelle génération. Le DSP Tensilica Vision Q7 permet à la plateforme de perception de la profondeur Clarity de Light de piloter les systèmes d’assistance à la conduite (ADAS) de nouvelle génération avec des performances 10 fois supérieures à celles d’un processeur quadricœur...
 

Cadence Design Systems, et Light™ annoncent le déploiement du processeur de signal numérique (DSP) Tensilica® Vision Q7 de Cadence® dans la plateforme de perception de la profondeur Clarity™ développée par Light. Cette plateforme « perçoit » la profondeur sur une longue distance et avec un haut niveau de résolution en utilisant des caméras standard reliées à des systèmes avancés d’assistance à la conduite (ADAS : Advanced Driver Assistance System). Le DSP Tensilica Vision Q7 apporte à Light une puissance de traitement des données en temps réel qui garantit une capacité de transmission conjuguant faible latence et haut débit sur une sortie haute résolution.

La solution mise au point par Light permet aux machines de voir mieux que des êtres humains grâce à l’utilisation de deux caméras (ou plus), d’une technique d’étalonnage novatrice et d’une capacité de traitement du signal hors pair pour fournir une qualité de profondeur sans précédent dans le champ de vision de la caméra. L’incorporation du processeur Tensilica Vision Q7 dans la solution Clarity de Light multiplie par 10 la vitesse de traitement de la profondeur mesurée par rapport à un processeur quadricœur, améliorant ainsi la précision et la fiabilité en temps réel. Hautement configurable et extensible, le DSP Vision Q7 bénéficie d’un jeu de bibliothèques de vision par ordinateur optimisées, d’accélérateurs disponibles en option et d’outils permettant de traiter de telles charges de travail avec une efficacité maximale. Light a mis en œuvre ses propres algorithmes de perception de la profondeur multi-vues à l’aide d’instructions personnalisées qui utilisent le langage d’extension d’instructions TIE (Tensilica Instruction Extension), avec pour résultat des performances multipliées par 4 et une économie surface/consommation triplée.

Les systèmes avancés d’assistance à la conduite ADAS doivent impérativement répondre aux exigences de sécurité fonctionnelle définies par la norme ISO 26262 jusqu’au niveau d’intégrité ASIL-D. La disponibilité du DSP Vision Q7 de Tensilica en tant qu’IP certifiée, la certification des chaînes d’outils et des bibliothèques, ainsi que la disponibilité d’un flot rationalisé d’analyse des modes de défaillance, de leurs effets et des diagnostics FMEDA (Failure Modes, Effects and Diagnostics Analysis) ont joué un rôle décisif dans le choix du DSP Vision Q7.

« La solution Light permet aux machines de voir mieux qu’un être humain. Dans ce but, il est essentiel de traiter ces informations de façon suffisamment rapide pour permettre à la machine de réagir par rapport à son environnement », a déclaré Dave Grannan, CEO de Light. « L’intégration du DSP Tensilica Vision Q7 de Cadence nous apporte des capacités de traitement du signal supérieures, moyennant une consommation et une latence peu élevées, ce qui complète parfaitement la technologie utilisée par la plateforme. Ces améliorations permettent aux futurs systèmes ADAS de mesurer la profondeur avec précision et fiabilité. De plus, l’intégration d’une IP certifiée conforme à la norme ISO 26262, telle que le processeur Tensilica Vision Q7, joue un rôle décisif dans la conception de solutions de qualité automobile. »

« Le DSP Tensilica Vision Q7 demeure la référence pour les processeurs de vision actuellement utilisés dans la majorité des marchés, car il conjugue des performances élevées et une basse consommation », a déclaré David Glasco, vice-president de Cadence en charge de la recherche et du développement pour l’IP Tensilica. « L’approche innovante de Light dans le domaine de la perception de la profondeur est relativement complexe et l’intégration de notre DSP Vision Q7 à la plateforme de perception de la profondeur Clarity permet d’obtenir un traitement en temps réel avec un niveau de précision élevé. Cette approche démontre la polyvalence du DSP Vision Q7 et renforce notre présence sur le marché de l’automobile intelligente. »

Le DSP Vision Q7 de Tensilica s’inscrit dans le cadre de la stratégie Intelligent System Design™ dont la vocation est d’aider les clients de Cadence à atteindre l’excellence dans la conception de systèmes sur puce (SoC).

https://www.cadence.com/

https://www.light.co/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: