En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Aeroflex présente la série 5800, le testeur qui se fond dans votre environnement !

Publication: Septembre 2007

Partagez sur
 
Héritière de Marconi Instruments, Aeroflex a toujours maintenu une position dominante dans le test de cartes électroniques, avec plus de 35 ans d’expérience dans ce marché.
 

Tout a commencé dans les années 60, avec des solutions de test sur mesure développées pour la fabrication du Concorde en 1969. Depuis les premiers jours du System 80 ou du Checkmate de Marconi en passant par la célèbre série de testeurs in situ 42xx, Aeroflex a toujours été un acteur clé du marché de l’ATE. Rappelons que le System 80 fut le premier testeur à utiliser un calculateur LSI11 et un stockage sur disque dur.

Une nouvelle référence : La série 5800 Cette gamme de testeurs automatiques, qui porte Aeroflex dans une nouvelle ère de l’ATE a été conçue pour apporter la plus grande flexibilité et relève les défis du monde toujours changeant de la production et du test des cartes électroniques.

La série 5800 est un système de test complètement évolutif qui présente une grande souplesse de configuration matérielle, logicielle et d’interfaçage. Le 5800 combine un test in situ analogique rapide, du test fonctionnel, ainsi que des possibilités d’extension au format PXI permettant l’adjonction de solutions de test modulaires d’Aeroflex ou d’autres fabricants. Il est disponible en 3 versions : Modèle de table, châssis autonome compact, ou montage en rack 19". L’architecture logicielle adopte également une approche ouverte, entièrement compatible avec des logiciels tels que TestStand ®, LabView ®, ou C#, soit tous les langages compatibles .NET.

Des environnements de test différents requièrent des interfaces de test différentes, c’est pourquoi le 5800 peut être fourni avec pratiquement tout type d’interfaçage.

Tester deux cartes identiques en parallèle pour réduire les temps de test et de manipulation, ou tester deux cartes différentes simultanément : les deux sont possibles avec le 5800.

C’est un système multi langages, qui peut être programmé dans l’environnement propriétaire Aeroflex, comme par n’importe quel logiciel compatible .NET. De plus, les messages destinés à l’opérateur peuvent être affichés dans la langue du pays d’utilisation.

De multiples sources d’économies Une stratégie de test classique peut comprendre un test in situ, un test fonctionnel et un test global. Ceci requiert habituellement 3 systèmes de test, 3 opérateurs et 3 emplacements sur le site de production. Le 5800 permet de réduire les investissements, les temps de manutention et l’espace nécessaire, puisqu’une seule machine combine les 3 types de test. Par ailleurs, des solutions existantes à base de cartes PXI 3U et développées dans tout environnement compatible .NET peuvent migrer vers le 5800, et être ré-utilisées ultérieurement dans une autre application. Enfin, des programmeurs déjà expérimentés dans des environnements .NET n’auront pas besoin d’assimiler un langage spécifique.

Les marchés du 5800 Comment accompagner la course à l’évolution dans l’industrie électronique ? Dès qu’un produit est fabriqué, il est démodé ! Dans cet univers en mutation constante, un système de test se doit de rester au goût du jour. Toujours plus de puissance, encore plus de vitesse, mais surtout plus de polyvalence et de flexibilité. Pourquoi plus flexible ? Pour assurer les tests d’aujourd’hui et s’adapter facilement aux besoins de demain.

Tel le caméléon, le testeur Aeroflex 5800, basé sur une architecture PXI, s’adapte à tout marché, qu’il soit médical, automobile, télécoms ou militaire. Il s’adresse à tous ceux qui testent des cartes électroniques.

http://www.aeroflex.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: