En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Arrow et Appletec signent un accord

Publication: 25 janvier

Partagez sur
 
Objectif : la fourniture de modules de caméras compactes pour les applications embarquées. Le prototypage rapide est offert pour les nouvelles conceptions, ainsi que la réingénierie des produits existants...
 

Arrow Electronics a signé un accord avec la société israélienne Appletec en vertu duquel cette dernière produira une gamme de modules de caméras compactes (CCM) exclusivement pour Arrow.

Les CCM sont destinés aux développeurs qui souhaitent ajouter une fonction de vision intégrée à des produits utilisés dans des secteurs tels que l’industrie, le médical, la sécurité et l’automobile. Un service de personnalisation sera disponible pour prendre en charge une variété de solutions d’interconnexion.

Le choix du CCM dépendra d’un certain nombre de facteurs liés aux exigences de l’application. Par exemple, la quantité de détails à capturer déterminera le choix de la résolution et de la fréquence d’images, tandis que le champ de vision (FOV) et la profondeur de champ sélectionnés refléteront la zone à couvrir.

Les CCM Arrow utilisent des capteurs d’image CMOS (complementary metal-oxide semiconductor) d’onsemi et peuvent utiliser le processeur de signal d’image (ISP) sur la carte principale du client où, pour minimiser le coût, ils n’incluent pas leur propre ISP. Deux CCM à focale fixe sont disponibles initialement, offrant des capteurs de 0,3 ou de 4MP et des champs de vision allant de 49 à 84 degrés. Les fréquences d’images vont de 36,7 ips (en 720p) et 75 ips (en VGA) à 360 ips. Un CCM avec autofocus et capteur de 13MP sera bientôt ajouté, offrant 30 images par seconde et un champ de vision de 64 degrés.

Un quatrième CCM, basé sur un capteur de 1,26MP, à 30 images par seconde, avec un processeur de flux d’images intégré, complète le portefeuille, permettant une fonctionnalité de vision même pour les plateformes de microcontrôleurs (MCU) sans composants matériels supplémentaires, conservant la rentabilité de la conception.

Les développeurs de systèmes peuvent écrire leurs propres pilotes logiciels pour les CCM ou utiliser le pilote produit par eInfochips, une société Arrow, dont la sortie est prévue à la fin du premier trimestre 2022.

Les entreprises qui souhaitent accélérer encore davantage les délais de développement peuvent déployer l’un des modèles de référence de caméra entièrement plug-and-play annoncés par Arrow dernièrement, qui incluent des technologies connexes.

https://www.arrow.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: