En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Würth Elektronik élargit considérablement sa gamme de produits de gestion thermique

Publication: 26 janvier

Partagez sur
 
Würth Elektronik s’impose de plus en plus comme un fournisseur unique de matériaux d’interface thermique (TIM)...
 

La preuve en est une extension de gamme comprenant cinq groupes de produits entièrement nouveaux, offrant désormais un choix encore plus large de solutions thermoconductrices pour le pontage entre les composants et les dissipateurs thermiques. Cela inclut également des matériaux permettant de distribuer la chaleur perdue sur de plus grandes surfaces. Würth Elektronik propose des services complémentaires pour toutes les solutions, tels que des formes sur mesure selon les spécificités du client, sans quantité minimale de commande.

Selon le niveau de perte de puissance et le positionnement des empreintes et des éléments d’assemblage, il existe une grande variété de moyens de dissiper la chaleur. Les écarts d’isolation entre les composants chauds et les dissipateurs thermiques, ou un boîtier, doivent être comblés ou évités. Würth Elektronik propose désormais de nouvelles solutions pour cela.

Combler l’écart

WE-TTT est un ruban adhésif double face, thermoconducteur et isolant électrique, utilisé pour les semi-conducteurs de puissance, les processeurs graphiques, les chipsets ou les modules de mémoire. Les particules de céramique dans l’adhésif confèrent une conductivité thermique de 1 W/(m⋅K). WE-TINS (Thermally Conductive Insulator Pad - tampon isolant thermoconducteur) est conçu pour fournir l’interface thermique entre les transistors et les ensembles de refroidissement tout en maintenant l’isolation électrique. Les tampons sont fournis coupés sur mesure et présentent une grande résistance à la déchirure.

WE-PCM (Phase Changing Material - matériau à changement de phase) est une alternative facile à utiliser à la pâte thermique. La feuille se liquéfie sous l’effet de la chaleur pour compenser parfaitement les irrégularités des surfaces de contact qui, autrement, provoqueraient un écart d’isolation. Lorsqu’il s’agit de combler des écarts plus importants, WE-TGF a fait ses preuves. Würth Elektronik a lancé d’autres versions de ces tampons en silicone qui contiennent de la céramique et peuvent ainsi atteindre jusqu’à 10 W/(m K).

Élargissement des surfaces

Des performances maximales en matière de conductivité thermique allant jusqu’à 1800 W/(m K) sur l’axe horizontal sont atteintes avec la feuille de graphite WE-TGS. WE-TGFG est une variante spéciale de tampons en mousse enveloppés d’une feuille de graphite, utilisée pour la conduction thermique lorsque les tampons en silicone ne conviennent pas ou lorsque des formes dimensionnellement stables et individuelles sont requises. Le secret ? Les corps WE-TGFG évacuent aussi la chaleur latéralement une tâche pour laquelle des caloducs en cuivre seraient autrement nécessaires, par exemple.

« Vous pouvez trouver des produits similaires chez d’autres fournisseurs, mais Würth Elektronik propose toute la gamme des meilleurs matériaux d’interface thermique, et ce, orienté développeurs, associée au service fiable de Würth Elektronik : conseils, assistance et assemblage individuels », déclare Sebastián Mirasol-Menacho, chef de produit blindage CEM et matériaux thermiques chez Würth Elektronik eiSos.

http://www.we-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: