En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le microcontrôleur sécurisé Bluetooth® Low Energy onsemi établit un nouveau record

Publication: 1er février

Partagez sur
 
En élargissant le portefeuille de solutions Bluetooth LE d’onsemi, le RSL15 offre une sécurité et des capacités de traitement accrues, associées à des fonctions innovantes de détection intelligente...
 

Onsemi, leader des technologies d’alimentation et de détection intelligentes, a annoncé que son nouveau microcontrôleur (MCU) sécurisé sans fil, RSL15, offrait la plus faible consommation du marché. Doté de la connectivité sans fil Bluetooth® Low Energy, le RSL15 répond à la demande croissante des applications industrielles connectées en matière de sécurité, sans sacrifier la consommation d’énergie.

Pour valider son efficacité énergétique, le RSL15 a été certifié par l’Embedded Microprocessor Benchmark Consortium (EEMBC). Le programme de référence ULPMark™-CoreMark de l’organisation mesure l’efficacité énergétique des microcontrôleurs utilisés dans les systèmes intégrés lorsqu’ils sont actifs. Le RSL15 est désormais en tête de sa catégorie avec un score de 60,5. Dans le cadre du programme ULPMark- CoreProfile, qui calcule le rendement des MCU en mode sommeil profond, onsemi conserve également les deux premières places, avec les RSL10 et RSL15 respectivement.

« Qu’il s’agisse de balises pour la recherche de contacts ou de tags de suivi d’actifs, il y a des millions d’appareils connectés dans le monde qui fonctionnent avec de petites batteries, » déclare Patrick Moorhead, Président Exécutif, fondateur et Analyste en chef de Moor Insights & Strategy. « En établissant un nouveau record d’efficacité énergétique de la norme Bluetooth 5.2 dans le cadre du programme EEMBC ULPMark™ CoreMark, le RSL15 va aider ces applications, et beaucoup d’autres, à atteindre une autonomie sur batterie supérieure à ce que l’on imaginait jusqu’ici. »

Tout en conservant sa faible consommation d’énergie record, le RSL15 dispose de la technologie Arm®TrustZone® pour servir de racine de confiance au dispositif hôte, ainsi que la technologie Arm CryptoCell™-312 pour protéger l’authenticité, l’intégrité et la confidentialité du code et des données. Cette conception, certifiée PSA niveau 1, renforce les mesures de sécurité déjà offertes dans le cadre du protocole Bluetooth, en fournissant une assurance au niveau des applications et des logiciels.

« La capacité à se protéger des cybermenaces est un facteur de différenciation essentiel pour les fabricants qui choisissent un microcontrôleur sans fil pour des applications IoT industrielles, » déclare Michel De Mey, Vice- Président de la division Solutions industrielles, chez onsemi. « Grâce à ses fonctions de sécurité avancées au niveau système et à son efficacité énergétique record, le RSL15 est une solution sans fil complète sur laquelle les équipementiers et les consommateurs peuvent compter. »

Le RSL15 prend en charge un certain nombre de nouvelles fonctionnalités de la spécification Bluetooth 5.2, notamment une plus grande portée, des transmissions de données plus élevées et la localisation grâce aux technologies « « angle d’arrivée » (AoA) et « angle de départ » (AoD). onsemi a également développé une fonction innovante de détection intelligente qui permet au processeur Arm Cortex®-M33 de rester en mode sommeil profond tout en surveillant les interfaces des capteurs. Avec ces nouvelles fonctionnalités avancées, le RSL15 va prolonger le succès de la famille radio RSL10, qui a déjà été intégrée dans de nombreuses applications d’automatisation industrielle, notamment pour le suivi d’actifs connectés, la vente au détail intelligente, et les noeuds IoT en périphérie de réseau (Edge).

Le RSL15 est disponible dès maintenant en boîtier miniature QFN 40 pins. Pour commander du matériel de développement ou des échantillons, contactez votre support commercial local onsemi ou un distributeur agréé.

https://www.onsemi.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: